Laver Cup : Kyrgios rejoint Auger-Aliassime, Tsitsipas, Rublev...

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 21h11

A cinq mois de la sixième édition de la Laver Cup, qui se tiendra à Vancouver, Nick Kyrgios est venu s'ajouter à la liste des joueurs qui seront présents au Canada.

Petit à petit, la liste des joueurs qui disputeront la Laver Cup du 22 au 24 septembre prochain à Vancouver au Canada commence à se former. A cinq mois de la sixième édition de cette compétition créée par l'agent de Roger Federer sur le modèle de la Ryder Cup en golf, on connait six des douze joueurs qui s'affronteront sous les couleurs rouges du Monde ou les couleurs bleues de l'Europe. L'an passé, à Londres, lors d'une cinquième édition marquée par les adieux émouvants de Roger Federer, l'équipe Monde s'était imposée pour la toute première fois, et en 2023, le Canadien Auger-Aliassime, les Américains Taylor Fritz et Frances Tiafoe et l'Australien Nick Kyrgios (ainsi que deux autres joueurs à déterminer) tenteront de réussir le doublé.

Kyrgios n'a plus joué depuis octobre

A Londres, Kyrgios était absent, mais le fantasque Australien (qui fêtera ses 28 ans jeudi) sera bien là à Vancouver, même si on ne l'a plus vu sur un court depuis sa blessure au genou à Tokyo en octobre dernier. « Le fait que Team ait enfin gagné une fois est incroyable. J'ai fait partie de l'équipe quatre fois et nous avons échoué après avoir été proches tant de fois. Le fait que nous sachions maintenant que nous pouvons le faire est quelque chose de spécial. J'espère que je pourrai ne pas trop changer l'esprit, ajouter des vibrations positives et voir si nous pouvons le faire à nouveau », a réagi Kyrgios, forfait à Madrid cette semaine mais qui est inscrit aux tournois de Rome et de Roland-Garros, même si sa présence n'est pas encore assurée. Du côté de l'équipe Europe, deux joueurs, et non des moindres, ont déjà annoncé qu'ils seraient à Vancouver : Stefanos Tsitsipas (ce sera sa quatrième apparition) et Andrey Rublev (deuxième apparition). Et ils espèrent bien redonner la victoire au Vieux Continent, avant de venir à Berlin pour l'édition 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.