ATP - Vienne : Monfils réussit son entrée en lice

ATP - Vienne : Monfils réussit son entrée en lice©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 15h54

Ce mercredi, le Français Gaël Monfils, 89eme joueur mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Vienne.

Gaël Monfils ne s'arrête plus. Ce mercredi, le Français, 89eme joueur mondial et titré à Stockholm dimanche dernier, a réussi son entrée en lice au tournoi ATP de Vienne en Autriche, sur dur indoor, après sa victoire contre l'Allemand Daniel Altmaier, 47eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, à 1-2, le Français a été contraint de sauver deux balles de break. Avant de prendre le service de son adversaire du jour, dans la foulée. A 5-3, le Tricolore a bien failli conclure une première fois, grâce à une nouvelle balle de break, synonyme cette fois de balle de set. Mais sans réussite. Ce n'était, toutefois, que partie remise. Et c'est sur son service suivant que Gaël Monfils est finalement parvenu à ses fins, après un total de deux balles de set (6-4).

Monfils va enchaîner avec une tête de série

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-2, le 89eme joueur mondial a dû sauver, cette fois, une première balle de break. Avant de faire, à nouveau, le break dans la foulée. A 3-4, l'Allemand a bien failli revenir, mais il n'est pas parvenu à convertir une seule de ses deux balles de débreak. Le Français n'en demandait pas tant. Et sur c'est son ultime mise en jeu que le Tricolore a mis un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-4). Au stade des huitièmes de finale, Gaël Monfils, qui en est désormais à six victoires consécutives, affrontera l'Américain Frances Tiafoe, 14eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a profité de l'abandon du Britannique Daniel Evans, 35eme joueur mondial, après seulement 31 minutes de jeu et cinq petits jeux (1-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.