ATP : Tsitsipas élogieux envers Alcaraz

ATP : Tsitsipas élogieux envers Alcaraz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 23h05

Après leur duel ce dimanche lors de la finale d'un tournoi exhibition organisé à Vienne, Stefanos Tsitsipas n'a pas caché toute l'admiration qu'il a pour le jeune joueur espagnol Carlos Alcaraz.



Stefanos Tsitsipas n'a que du bien à dire de Carlos Alcaraz. Le jeune joueur espagnol, âgé de seulement 18 ans est une des révélations de la saison 2021. Entré dans le Top 100 au classement ATP en mari dernier, devenant le cinquième joueur le plus jeune à réaliser une telle performance, le natif d'El Palmar ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec le Top 40 atteint en septembre. Celui qui a entretemps remporté son tout premier titre sur le circuit ATP en juillet dernier sur la terre battue d'Umag, avec un succès en finale sur Richard Gasquet, a réalisé quelques performances de tout premier ordre. L'une d'entre-elles reste son succès sur Stefanos Tsitsipas, actuel numéro 3 mondial, au troisième tour du dernier US Open. Le Murcian a retrouvé le Grec ce dimanche à Vienne pour la finale d'un tournoi exhibition. Disputée en trois jeux décisifs uniquement, cette rencontre a vu Carlos Alcaraz prendre à nouveau l'ascendant sur son aîné.

Tsitsipas : « Carlos Alcaraz mérite d'être un champion »

Après avoir déjà fait l'éloge de son adversaire à Flushing Meadows, Stefanos Tsitsipas a une nouvelle fois couvert d'éloges le joueur de 18 ans. « Carlos Alcaraz mérite d'être un champion et je suis sûr qu'il disputera d'autres grands événements à l'avenir, a déclaré le natif d'Athènes après sa défaite. C'est un grand joueur et nous sommes face à l'un des joueurs avec le meilleur avenir dans ce sport. » Celui qui est souvent présenté comme le successeur de Rafael Nadal à la tête du tennis espagnol aura prochainement l'occasion de démontrer son talent au plus haut niveau. En effet, alors que le « Taureau de Manacor » a mis fin de longue date à sa saison 2021, Sergi Bruguera a décidé de faire confiance à Carlos Alcaraz pour la phase finale de la Coupe Davis, durant laquelle l'Espagne défendra le titre acquis à Madrid en 2019. Il prendra place aux côtés de Pablo Carreño Busta, Roberto Bautista Agut, Feliciano Lopez et Marcel Granollers pour affronter la Russie de Daniil Medvedev et l'Equateur à l'occasion de la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.