ATP - Tel Aviv : Première demie pour Lestienne !

ATP - Tel Aviv : Première demie pour Lestienne !©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 30 septembre 2022 à 14h30

Après avoir disputé son premier quart de finale sur le circuit ATP la semaine passée à San Diego, Constant Lestienne va jouer sa première demie ce samedi à Tel-Aviv, contre Marin Cilic.


Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, voici Constant Lestienne virtuellement n°4 français ! L'Amiénois de 30 ans, qui a réussi une superbe saison sur le circuit Challenger (trois victoires, deux finales), ce qui lui a permis de passer de la 227eme à la 68eme place mondiale entre janvier et septembre, brille désormais sur le circuit principal. Il y a seulement dix jours, le joueur de 30 ans ne comptait qu'une seul victoire sur le circuit ATP, avant de se rendre à San Diego. En Californie, il a disputé le premier quart de finale de sa carrière (défaite contre Evans), et cette semaine à Tel Aviv, le voici en demi-finale pour la première fois ! Après avoir battu Adrian Mannarino et Emil Ruusuvuri, Lestienne était opposé à la tête de série n°4, Maxime Cressy, né à Paris mais désormais de nationalité américaine. Et le n°68 mondial l'a emporté face au n°34, sur le score de 6-7, 6-3, 7-6 après une bataille de de 2h28.

Et maintenant, Cilic !

Dans le premier set, aucun joueur ne s'est procuré de balle de break, et Cressy a finalement fait la différence en remportant le jeu décisif 7-4. Dans le deuxième, Lestienne a sauvé deux balles de break à 2-2, mais c'est lui qui a fini par prendre le service adverse sur sa première occasion, pour mener 5-3, avant de conclure sur le jeu suivant. Il a donc fallu disputer un troisième set, et là encore les deux joueurs ont parfaitement tenu leur mise en jeu (15 aces pour Cressy sur ses 28 au total !), mais cette fois, Lestienne a mieux géré le tie-break et l'a gagné 7-3. Le voici donc dans le dernier carré et virtuellement 61eme mondial. Au prochain tour, il affrontera pour la première fois de sa carrière Marin Cilic (33 ans, 16eme), qui n'a pas joué ce vendredi car Liam Broady a déclaré forfait, pour une raison non communiquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.