Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 16h21
Corentin Moutet a subi sa troisième défaite d'affilée ce mardi au premier tour du tournoi de Stockholm, face à Jacob Fearnley, qui vient de remporter deux tournois Challenger en France.
Mettre fin à la série de douze victoires d'affilée de Jacob Fearnley. Telle était la mission de Corentin Moutet au premier tour de l'ATP 250 de Stockholm. Mais le joueur français a échoué. Le n°71 mondial s'est incliné 6-2, 7-6 en 1h52 face à l'Ecossais de 23 ans, désormais 99eme mondial grâce à ses deux victoires coup sur coup au Challenger de Rennes (contre Quentin Halys en finale) et d'Orléans (contre Harold Mayot en finale). Le natif d'Edimbourg a battu à huit reprises un joueur français depuis 11 septembre, et il a ajouté une neuvième victoire face au Francilien, qu'il affrontait pour la première fois. Breaké d'entrée de match, Moutet (qui venait de s'incliner en qualification à Pékin puis au premier tour à Shanghai) est parvenu à revenir de 0-3 à 2-3. Mais il a encore perdu son service à 2-3, puis à 2-5, permettant à Fearnley de conclure sur sa cinquième balle de set.
Direction Vienne pour Moutet
Dans la deuxième manche, le Français a perdu son service à deux reprises, mais a réussi à chaque fois à recoller au score (1-1 ; 4-4). Il a ensuite sauvé deux balles de match sur son service à 5-6, puis a poussé son adversaire à disputer un tie-break. Un jeu décisif que Fearnley a entamé par le bon bout en menant 4-1 puis 6-3. Moutet a alors sauvé trois nouvelles balles de match, mais à 5-6, il a fini par céder, et c'est donc le Britannique qui affrontera Tallon Griekspoor en huitièmes de finale. Le Français va quant à lui aller disputer les qualifications de l'ATP 500 de Vienne. Alexandre Müller sera l'autre tricolore au programme à Stockholm ce mardi. A noter également ce mardi la qualification de la tête de série n°5 Nicolas Jarry au détriment de l'invité Elias Ymer : 2-6, 6-4, 7-6 après une belle bataille de 2h27, où il a sauvé une balle de match à 7-6 dans le tie-break, avant d'enchainer trois points de suite pour l'emporter.