ATP - Rotterdam : Auger-Aliassime, Zverev et Hurkacz en huitièmes

ATP - Rotterdam : Auger-Aliassime, Zverev et Hurkacz en huitièmes©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 18h52

Pas de surprise durant la session "journée" ce mardi à Rotterdam, avec la qualification des favoris Felix Auger-Aliassime, Alexander Zverev et Hubert Hurkacz pour les huitièmes de finale.

En attendant l'entrée en lice de Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev ce mardi soir, d'autres cadors du tennis masculin étaient sur le court du très relevé ATP 500 de Rotterdam dans la journée. A commencer par le tenant du titre, Felix Auger-Aliassime. Le n°8 mondial était opposé au n°60, Lorenzo Sonego, et il s'est facilement imposé 6-2, 6-3 en 1h23. Pour son premier match depuis sa défaite en huitièmes de finale de l'Open d'Australie contre Jiri Lehecka, le Canadien a notamment rayonné au service, avec 13 aces et aucun break concédé. Et sur le service adverse, il s'est montré on ne peut plus décisif, avec trois breaks réussis en trois occasions. Alors que le score était de 2-2 dans le premier set, "FAA" a accéléré pour remporter quatre jeux de suite. Puis dans le deuxième, il a breaké à 2-1 et a su conserver son avance jusqu'à la fin. Prochain adversaire : le Français Grégoire Barrère (71eme), qui vit actuellement la meilleure période de sa carrière.

Hurkacz a bataillé

Hubert Hurkacz, tête de série n°5, a quant à lui dû passer 3h03 sur le court avant de se défaire de Roberto Bautista Agut. Le Polonais s'est imposé 7-5, 6-7, 7-6 après avoir servi 26 aces et manqué trois balles de match dans la deuxième manche. Il a empoché le premier set en breakant au meilleur moment, à 6-5, avant de perdre le deuxième 9-7 au tie-break. Le troisième s'est également joué au jeu décisif, et le Polonais l'a gagné 7-4. Le voici donc en huitièmes, où il défiera Grigor Dimitrov. Enfin, Alexander Zverev, tête de série n°8, a lui aussi rallié les huitièmes, en disposant de Soonwoo Kwon en deux sets : 6-7, 7-6 en 1h41. Le joueur allemand, qui tente de retrouver son meilleur niveau après sa grave blessure à Roland-Garros, s'est montré intraitable sur sa mise en jeu, avec 10 aces et aucun break concédé. Il a remporté le premier set en breakant d'entrée puis en sauvant trois balles de 5-5, avant de gagner le deuxième au tie-break, 7-4 sur sa première balle de match. Au prochain tour, il défiera Tallon Griekspoor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.