ATP : Quand Monfils invite Murray 

ATP : Quand Monfils invite Murray ©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 23h40

S'ils ont mis un terme à leur saison, Gaël Monfils et Andy Murray vont se retrouver sur Twitch pour parler du Masters de Londres, qui commence dimanche. 

 

On connaît désormais la composition des poules du Masters, la compétition réunissant les huit meilleurs joueurs du monde qui débute dimanche à l'O2 Arena de Londres. Le numéro un mondial Novak Djokovic évoluera dans le groupe "Tokyo 1970" avec Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Diego Schwartzman, alors que son dauphin Rafael Nadal est lui dans le groupe "London 2020" aux cotés de Dominic Thiem, Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas, lauréat de la dernière édition. Remplaçant l'an dernier, Gaël Monfils, actuel 11e à l'ATP, n'y sera cette fois pas. Après un excellent début d'année, le Parisien n'a pas réussi à remporter le moindre match depuis la reprise d'une saison interrompue par la pandémie de Covid-19, s'inclinant d'entrée à Rome, Hambourg, Roland-Garros et Vienne. 

Pour se changer les idées, le joueur de 34 ans passe beaucoup de temps sur Twitch, un service de streaming vidéo où il compte plus de 110 000 abonnés. Et où il a récemment débattu avec ses compatriotes Gilles Simon, Richard Gasquet et Jo-Wilfried. L'occasion pour les quatre hommes d'expliquer qu'ils n'appréciaient pas du tout leur surnom ("Les Quatre Mousquetaires"). Mais vendredi, c'est avec Andy Murray qu'il va échanger. Le duo va évoquer le Masters, et Monfils a promis, la semaine prochaine, de montrer les coulisses de la compétition. Un exercice où Murray a prouvé durant le confinement qu'il était très l'aise. Celui qui pointe au 119e rang mondial aura l'occasion de faire partager son expérience d'une compétition qu'il a remportée en 2016, en dominant Novak Djokovic en finale. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.