ATP : Quand Federer allume Monfils

ATP : Quand Federer allume Monfils©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 22 mai 2021 à 20h36

Roger Federer et Gaël Monfils se sont entraînés ensemble à Genève. Avant que le Français ne soit visé par le Suisse qui a visiblement gagné un petit jeu...



Bientôt Roland-Garros... Après l'Open d'Australie, remporté en début de saison par Naomi Osaka chez les femmes et Novak Djokovic dans le tableau messieurs, le deuxième tournoi du Grand Chelem se déroulera lors des Internationaux de France à partir du dimanche 30 mai. La joueuse japonaise a peu de chances de rafler un nouveau tournoi majeur vu son peu d'appétit pour la terre battue. Le numéro 1 mondial, lui, visera un deuxième sacre à Paris mais il aura fort à faire avec la concurrence du maître des lieux, Rafael Nadal, qui vient de le battre en finale du Masters 1000 de Rome.

Le troisième monstre du tennis masculin, Roger Federer, sera présent lui aussi Porte d'Auteuil pour la première fois depuis deux ans. Absent l'an passé, le Suisse avait atteint les demi-finales en 2019, éliminé aux portes de la finale par Nadal en trois sets en demies. Le joueur aux 20 Grands Chelems (comme Nadal) débarquera à Paris avec une mince préparation. Le 8eme mondial n'a disputé qu'un tournoi de préparation, le deuxième de l'année après un quart à Doha (battu par Nikoloz Baslishvili, futur lauréat).

Monfils a dû perdre un petit jeu et Federer l'a allumé...

C'était cette semaine à Genève et l'expérience a tourné court. Dès son entrée en lice au deuxième tour, Federer a été dominé par l'Espagnol Pablo Andujar (6-4, 4-6, 6-4). Alors, le Suisse est reparti à l'entraînement pour peaufiner ses réglages en vue de Roland-Garros où il avait triomphé en 2009. RF a retrouvé les courts à... Genève en compagnie de Gaël Monfils, rapidement sorti aussi cette semaine à Lyon après une première victoire depuis longtemps. Les deux hommes ont donc tapé la balle ce samedi en Suisse puis se sont également amusés.


Le joueur français, 14eme au classement ATP, a visiblement perdu un petit jeu lors de cet entraînement car Federer s'en est pris à lui au fond du court. L'ancien numéro 1 mondial a tout simplement « fusillé » le Parisien en lui bombardant des balles puissantes, dans la bonne humeur. Adossé au grillage le regard vers le bas, « La Monf » n'a pas vu les deux premières balles envoyées par son ami helvétique tout près de lui sur ses flancs mais il a très bien senti la troisième. Federer a en effet logé celle-ci dans les partites intimes de Monfils. Postée sur les réseaux sociaux par Elina Svitolina, la fiancée du Français, la scène a bien fait rire les deux champions au final. Une séquence « à ne pas reproduire chez vous », a conseillé l'Ukrainienne. Plié en deux sur le coup, Monfils n'a semble-t-il pas trop souffert puisqu'il s'est moqué de la vidéo ensuite sur Twitter, tandis que Federer avait l'air quelque peu gêné après son missile dans les « parties » du Frenchie. Le trio a en tout cas eu droit à une belle rigolade en ce début de week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.