ATP : Quand Djokovic joue... à Nice

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 avril 2023 à 11h49

Résident monégasque, Novak Djokovic, qui inquiète à un mois du début de Roland-Garros, a été aperçu sur un court niçois mercredi. Pas pour s'entraîner, mais pour participer au tournage d'une publicité.

Cinq jours après sa défaite face à son compatriote Dusan Lajovic en quarts de finale du tournoi de Banja Luka (6-4, 7-6[6]), Novak Djokovic était à Nice mercredi. Le numéro un mondial, qui réside à Monaco depuis 2007, est venu en voisin pour participer au tournage d'une publicité pour l'un de ses sponsors, Head, au tennis club Vauban. Un tournage très sécurisé et confidentiel, que les adhérents du club ont pu apercevoir à travers les grillages. "D'habitude, « Djoko » ne quitte jamais le Monte-Carlo Country Club car il habite en principauté. Même s'il ne vient que le temps d'une pub, ça reste un événement inoubliable", a réagi pour Nice-Matin le directeur sportif Nicolas Lions, alors que Charles-Paul Ehrmann, propriétaire du club Vauban, a parlé d'un "très grand honneur".


Le Serbe, qui a notamment échangé quelques balles avec un jeune joueur pour les besoins de cette réclame, a donc pu se changer les idées pendant quelques heures, alors qu'il n'est pas au mieux actuellement. Sorti dès son deuxième match à Monte-Carlo, par Lorenzo Musetti, comme à Banja Luka, où le jeune Français Luca Van Assche avait réussi à lui prendre un set au premier tour, « Djoko » a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid en raison d'une blessure au coude droit, le même dont il avait été opéré en 2018. De quoi, forcément, inquiéter à un mois du début du Roland-Garros. A la Porte d'Auteuil, il tentera de s'attribuer, seul, le record de sacres en Grand-Chelem, qu'il co-détient pour l'instant avec Rafael Nadal (22 titres). Un rival espagnol lui aussi sur le flanc actuellement et qui inquiète encore plus, puisqu'il n'a plus disputé de match officiel depuis son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.