ATP - Madrid : Djokovic est forfait

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 15h30

Ce samedi, via son compte Twitter officiel, l'organisation du Masters 1000 de Madrid a officialisé le forfait du Serbe Novak Djokovic.

Le Masters 1000 de Madrid perd une nouvelle tête d'affiche. Après l'Espagnol Rafael Nadal, c'est Novak Djokovic qui doit renoncer. Une information confirmée ce samedi, via Twitter, par l'organisation du prestigieux tournoi ATP de tennis de la capitale espagnole : "Novak Djokovic n'est pas en mesure de disputer le Masters 1000 de Madrid. En te souhaitant un prompt rétablissement, nous espérons te revoir sur le court dès que possible, Nole." Cette semaine, le Serbe a été sorti dès les quarts de finale du tournoi ATP de Banja Luka, par l'un de ses compatriotes, à savoir Dusan Lajovic, vainqueur en deux manches (6-4, 7-6). A l'issue de cette nouvelle désillusion, après celle notamment, encore plus prématurée, du côté de Monte-Carlo, Djokovic avait alors notamment confié, ce vendredi, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « J'étais en dessous de mon niveau. Honnêtement, je ne me sentais pas bien sur le court, mes balles et mes jambes étaient molles. J'étais trop passif et j'ai fait beaucoup d'erreurs. »


Inquiétude avant Roland-Garros ?

Lors de ses toutes dernières rencontres disputées, le numéro un mondial avait visiblement une gêne au niveau de son coude droit. En 2023, sur la surface de la terre battue, le Serbe en est, pour le moment, à un bilan de deux victoires pour deux défaites : « J'espère être prêt pour Roland-Garros. » Après Nadal, dont le désistement a été officialisé il y a seulement deux jours de cela, ce nouveau forfait inquiète. Surtout à seulement à un petit peu plus d'un mois de l'édition 2023 du Grand Chelem parisien, Roland-Garros, qui aura lieu entre les dimanches 28 mai et 11 juin prochains. En attendant, la suite du programme de Novak Djokovic est censée l'emmener du côté du Masters 1000 de Rome en Italie, prévu entre les mercredi 10 et dimanche 21 mai prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.