Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 13h03
Absent depuis son sacre à l'US Open, Jannik Sinner a repris la compétition par une victoire contre Nicolas Jarry en trois sets au tournoi ATP 500 de Pékin.
Douzième victoire d'affilée pour Jannik Sinner ! Vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati puis de l'US Open, le n°1 mondial a poursuivi sa série, en remportant son premier match de la tournée asiatique, contre Nicolas Jarry à Pékin. Dans ce tournoi ATP 500 extrêmement relevé où aucun joueur n'est exempté de premier tour, l'Italien était opposé d'entrée au 28eme mondial, et il a lâché le premier set avant de l'emporter 4-6, 6-3, 6-1 en 1h55. Sinner a notamment souffert sur le service du Chilien, auteur de 12 aces, mais il a fini par avoir le dernier mot. "Le premier tour d'un tournoi n'est jamais facile et jouer contre lui est très difficile. Mais je suis content de ma performance et de la façon dont j'ai terminé le match", a-t-il reconnu après la rencontre.
Une victoire pour sa tante décédée
Jarry, peut-être mieux habitué aux conditions de jeu car il a disputé le tournoi de Chengdu la semaine passée, est mieux entré dans le match et a breaké à 3-3 pour remporter le premier set. Mais Sinner n'a pas tardé à se réveiller. Dès le premier jeu de service du Chilien dans le deuxième set, il est parvenu à le breaker sur sa troisième occasion, puis il a mené 4-1 et 5-2, avant de conclure sur sa deuxième balle de set à 5-3. La troisième manche a été encore plus facile pour le n°1 mondial, qui a breaké d'entrée, puis à 3-1. Il a sauvé trois balles de 4-2, et a finalement réussi un dernier break à 5-1 pour l'emporter sur sa deuxième balle de match. Une balle de match suivie d'une regard et un baiser vers le ciel, lui qui a appris en arrivant en Chine le décès de sa tante, âgée de 56 ans, à qui il avait rendu hommage lors de sa victoire à l'US Open, la sachant en fin de vie. Tenant du titre à Pékin, Jannik Sinner sera opposé au deuxième tour à Jan-Lennard Struff ou Stan Wawrinka, qui s'affronteront vendredi.