ATP : Nadal se prépare déjà à la terre battue

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 20h30

Alors qu'il a renoncé au Masters 1000 d'Indian Wells, Rafael Nadal a confirmé via les réseaux sociaux être déjà à l'ouvrage pour préparer le temps fort de sa saison, la saison sur terre battue.

Rafael Nadal n'a pas perdu de vue son grand objectif. Revenu sur le circuit ATP au début du mois de janvier après une très longue absence avec un quart de finale à Brisbane, le « Taureau de Manacor » reste en délicatesse avec son corps. En effet, après avoir renoncé à l'Open d'Australie en raison d'une déchirure musculaire, l'ancien numéro 1 mondial a dû retarder son retour à la compétition, déclarant forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells. « J'ai travaillé dur, j'ai passé un test ce week-end comme vous le savez, mais je ne me trouve pas prêt à jouer au plus haut niveau à un tel événement, a-t-il confié sur les réseaux sociaux au moment d'annoncer son forfait pour le premier Masters 1000 de la saison. Ce n'est pas une décision facile mais je ne peux pas me mentir et mentir aux milliers de supporteurs. » Un renoncement qui est intervenu après une exhibition face à Carlos Alcaraz organisée à Las Vegas mais qui n'éloigne pas le natif de Manacor des courts.


Nadal, objectif Roland-Garros et Paris 2024

En effet, sur une vidéo partagée sur son compte Instagram, Rafael Nadal a clairement laissé entendre qu'il était déjà en pleine préparation pour la saison sur terre battue. Une période qui sera le grand moment de ce qui devrait être la dernière saison de sa carrière professionnelle. En effet, au-delà de la quête d'un quinzième titre à Roland-Garros qui cimenterait un peu plus sa place dans la légende du tennis, l'Espagnol compte bien être au rendez-vous sur la terre battue de la Porte d'Auteuil pour Paris 2024. Déjà sacré en simple à Pékin en 2008 et en double à Rio en 2016 avec Marc Lopez, le « Taureau de Manacor » garde en tête l'idée d'aller chercher une nouvelle médaille olympique, potentiellement dans une paire qui s'annonce déjà sensationnelle avec son compatriote et successeur Carlos Alcaraz. Mais la route reste longue et beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.