ATP : Nadal relaie son entraînement

ATP : Nadal relaie son entraînement©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 23h47

Le retour de Rafael Nadal à la compétition continue de se préciser. Si ce n'est à Rome, ce sera bel et bien à Roland-Garros, sauf improbable catastrophe.

Rafael Nadal a posté deux nouvelles photos de lui à l'entraînement, du côté de son académie. Pas de message accolé, mais c'est un vrai témoignage d'espoir à moins d'une semaine du début du Masters 1000 de Rome, que le roi de Roland-Garros s'imagine toujours disputer avant d'enchaîner avec le tournoi du Grand Chelem sur sa terre battue fétiche à Paris. Cependant, s'il reste encore le moindre doute à propos de son état physique, il n'hésitera pas à faire l'impasse sur Rome, comme il vient de le faire à Madrid (selon les informations de Revista Chapman). Tout en considérant, toujours, qu'une éventuelle absence à Roland-Garros n'est même pas envisageable...


Rappelons que "Rafa", quatorze fois vainqueur des Internationaux de France, n'a pas encore joué cette année. Sa dernière sortie remonte à l'Open d'Australie et son élimination au deuxième tour par Mackenzie McDonald, en trois manches (6-4, 6-4, 7-5). C'était il y a plus de trois mois, le 18 janvier. La saison dernière, Rafael Nadal avait eu un début d'année plus normal, dans la foulée de sa victoire en Australie. S'il n'avait pas joué du mois d'avril, il avait repris sur terre à Madrid puis Rome, mais s'était fait éliminer les deux fois, en quarts de finale (contre Carlos Alcaraz) puis en huitièmes (face à Denis Shapovalov).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.