ATP : Nadal pense que Federer reviendra affûté

ATP : Nadal pense que Federer reviendra affûté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 12h53

Invité d'une émission de télévision espagnole, Rafael Nadal s'est montré confiant pour la suite de la carrière de Roger Federer, actuellement blessé au genou. Il s'est d'ailleurs récemment entretenu avec le Suisse.

Absent du circuit depuis sa demi-finale de l'Open d'Australie perdue contre Novak Djokovic, Roger Federer tente de se remettre de ses deux arthroscopies du genou droit subies en février et mai dernier. Le Suisse de 39 ans espère revenir sur le circuit ATP au début de la saison 2021, à l'occasion de l'Open d'Australie, et son grand rival Rafael Nafal n'est d'ailleurs pas inquiet pour lui, comme il l'a confié dans une récente interview dans l'émission espagnole La Resistencia. «  Je vois qu'il s'entraîne déjà et je pense qu'il reviendra affûté. Jusqu'où peut-il aller ? Eh bien, vous ne pouvez pas le savoir et je ne pense pas que quiconque le puisse. C'est pareil me concernant (rires), donc c'est encore plus difficile de prédire l'avenir concernant Roger. » Personne ne sait en effet quand le Suisse aux 20 tournois du Grand Chelem prendra sa retraite, mais les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain sont un événement très important pour lui.


Nadal : "La situation aujourd'hui est très difficile, nous devons trouver une solution"

Nadal et Federer se sont affrontés à 40 reprises sur le circuit ATP depuis 2004 (24-16 pour l'Espagnol), et au-delà de cette rivalité entrée dans la légende du sport, les deux hommes sont amis et discutent régulièrement de sujets importants pour l'avenir du tennis. Cela a d'ailleurs été le cas récemment, comme l'a confié le récent vainqueur de Roland-Garros : « Ces derniers jours, nous avons beaucoup discuté, nous échangeons évidemment mais dans le cadre de notre rôle au sein du conseil des joueurs de tennis. La situation aujourd'hui est très difficile, nous devons trouver une solution. Il est donc logique que l'on puisse communiquer assez souvent afin de pouvoir faire des propositions qui permettront à notre circuit de fonctionner en 2021. » Novak Djokovic, ancien président du conseil des joueurs et qui a créé sa propre association de joueurs juste avant le coup d'envoi du dernier US Open, n'a sans doute pas été convié à cette discussion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.