ATP : Murray et Broady se sont taquinés à distance

ATP : Murray et Broady se sont taquinés à distance ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 20 juillet 2024 à 17h30

Alors qu'il va prendre part aux qualifications du tournoi ATP d'Atlanta, le Britannique Liam Broady a critiqué les conditions d'organisation du tournoi sur les réseaux sociaux. Ce qui a appelé une réponse pleine de second degré d'Andy Murray et un échange haut en couleurs entre les deux joueurs.

Liam Broady ne devait sans doute pas s'attendre à ça. N'ayant pas été sélectionné par la Fédération Britannique de tennis (LTA) pour Paris 2024, qui seront disputés du 27 juillet au 4 août sur la terre battue de Roland-Garros, le natif de Stockport a pris la direction d'Atlanta afin d'y démarrer la tournée nord-américaine. Cette dernière s'achèvera avec l'US Open, programmé du 26 août au 8 septembre prochains à Flushing Meadows. Pointant actuellement au 206eme rang mondial, Liam Broady est contraint de passer par les qualifications afin d'obtenir son billet pour le tableau principal du tournoi organisé en Géorgie. Mais, à quelques heures de son entrée en lice face au Chinois Juncheng Shang, le Britannique a confié sur les réseaux sociaux sur les conditions d'organisation du tournoi. « Mon match débute à 10h00 donc je dois m'échauffer à 08h30. Sauf que le petit-déjeuner n'ouvre qu'à 09h00, a-t-il tout d'abord confié. En entrant dans la salle réservée aux joueurs, je n'ai trouvé que des bagels. C'est super pour un tennis et un tournoi de haut niveau. »

Broady est entré dans le jeu de Murray

Il n'en fallait pas plus pour réveiller le sens de l'humour d'un certain Andy Murray, qui a été son partenaire de double par le passé L'ancien double vainqueur de Wimbledon n'a pas manqué le message de son compatriote avec une réponse pleine de second degré arrivée au bout de six minutes. « J'espère que ça va, mec. Ça a l'air horrible, a confié l'Ecossais sur un ton volontairement taquin. Je suis surpris que tu n'aies pas vérifié cette histoire de petit-déjeuner en amont comme n'importe quel professionnel. » Un jeu dans lequel Liam Broady s'est volontairement plongé en répondant avec encore plus de second degré à l'ancien numéro 1 mondial. « Tu as cinq personnes pour t'essuyer le c... à ta place, ajoute-t-il. Tu n'as jamais vérifié quoi que ce soit en amont dans ta vie, nous ne sommes pas pareils. » Pas mécontent de son coup, Andy Murray a conclu la conversation par un emoji montrant un poisson accroché à une canne à pêche. Même à distance, l'ambiance reste au beau fixe dans le tennis britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.