ATP - Munich : Lestienne abandonne face à Thiem, Halys craque contre Sonego

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 19h29

Après Ugo Humbert en début d'après-midi, Constant Lestienne et Quentin Halys ont également été éliminés d'entrée au tournoi de Munich, le premier étant contraint à l'abandon face à Dominic Thiem et le deuxième ayant perdu une longue bataille contre Lorenzo Sonego.

Il n'y a plus de Français au tournoi de Munich ! En quelques heures, les trois tricolores en lice sur la terre battue bavaroise ont tous pris la porte au premier tour. Après Ugo Humbert, éliminé par Christopher O'Connell, Constant Lestienne et Quentin Halys ont également quitté la compétition. Lestienne (60eme mondial) espérait remporter sa première victoire depuis le 12 février à Rotterdam, mais il a enchaîné une septième défaite de suite, encore sur abandon comme à Indian Wells. Opposé à Dominic Thiem, qui sait depuis ce mardi qu'il n'entrera pas directement dans le tableau de Roland-Garros (au contraire de Lestienne) et devra espérer une wild-card ou passer par les qualifications, le Français a jeté l'éponge après avoir perdu le premier set 6-3. Touché à un mollet, il a préféré ne pas prendre de risques. Thiem, qui a remporté le premier set au forceps, malgré deux breaks concédés, verra donc les huitièmes de finale, face au Suisse Huesler qu'il affrontera pour la première fois. Lestienne doit quant à lui disputer le Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine, mais sera-t-il en état physique ?

Les regrets de Halys

Pour Quentin Halys, le tournoi munichois s'est également terminé dès ce mardi, après une défaite en trois sets contre Lorenzo Sonego : 3-6, 7-6, 7-5 en 2h39. L'Italien, qui avait déjà dû batailler contre un Français (Ugo Humbert) la semaine passée à Monte-Carlo, est encore passé par un trou de souris ! Après avoir perdu le premier set en concédant le break à 1-0, Sonego s'est retrouvé mené 5-2 dans le tie-break du deuxième set (après une manche sans la moindre balle de break), à deux points de la défaite. Mais il en a gagné cinq de suite pour égaliser à un set partout ! Malgré tout, Halys a encore très bien tenu dans la troisième manche, jusqu'à 5-5. Mais c'est à ce moment-là que Sonego a breaké, sur sa deuxième occasion, avant de conclure sur un jeu blanc. Que de regrets pour le Français, qu'on devrait désormais retrouver la semaine du 1er mai au Challenger d'Aix-en-Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.