Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 21h33
Sorti en huitièmes de finale du Masters 1000 monégasque par Lorenzo Musetti, Novak Djokovic ne s'inquiète pas, même s'il n'est pas emballé par son niveau de jeu.
Nul n'est prophète en son pays, dit l'adage. Même si le pays en question est une Principauté, de Monaco, où Novak Djokovic réside depuis 2007. Victorieux à deux reprises sur le Rocher, en 2013 et en 2015, le Serbe n'a plus jamais réussi à dépasser les quarts de finale depuis. Et après un échec d'entrée contre Alejandro Davidovich Fokina l'an dernier, il a été stoppé dès les huitièmes de finale jeudi, par l'Italien Lorenzo Musetti (4-6, 7-5, 6-4), face à qui il n'avait pas laissé échapper le moindre set lors de leurs trois premières confrontations.
Un niveau de jeu "pas génial"
Vainqueur de son premier match dans le Masters 1000 monégasque face au modeste joueur russe Ivan Gakhov (198e), le numéro un mondial, plus vu sur le circuit depuis sa défaite dans le dernier carré du tournoi de Dubaï le mois dernier face à Daniil Medvedev, affiche, de son propre aveu, un niveau de jeu "pas génial". Il était donc forcément déçu après-coup, mais pas vraiment étonné. "Je ne pense pas que ce soit catastrophique, mais c'est clair que le feeling n'est pas bon maintenant, parce que je viens de perdre le match. Surtout après avoir joué comme ça. Mais félicitations à lui. Il a su rester costaud dans les moments importants, et voilà. C'est tout ce que je peux dire. Bonne chance à lui", a rapidement évacué Djokovic en conférence de presse, rapporte l'AFP.
Et s'il jouera en Bosnie la semaine prochaine, au Srpska Open, pour continuer à préparer Roland-Garros, Musetti, son jeune vainqueur (21 ans), va lui disputer son deuxième quart de finale en Masters 1000 après Bercy, contre son compatriote Jannik Sinner.