ATP - Masters : Thiem démarre par une revanche face à Tsitsipas

ATP - Masters : Thiem démarre par une revanche face à Tsitsipas©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 18h02

Battu en finale du Masters de Londres l'an passé par Stefanos Tsitsipas, Dominic Thiem a lancé l'édition 2020 avec un succès en trois sets face au Grec



Il y avait de la revanche dans l'air à l'O2 Arena de Londres. En ouverture du Masters de Londres, c'est en effet une réédition de la finale 2019 entre Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas qui était au programme. Une rencontre qui n'a toutefois pas connu le même résultat qu'il y a un an, sur ce même court. L'entame de match a été accrochée entre l'Autrichien et le Grec mais c'est bien ce dernier qui a eu trois opportunités de faire le break, d'abord dans le troisième jeu puis dans le toujours important septième jeu. Dominic Thiem a tenu pour emmener Stefanos Tsitsipas au jeu décisif. Un tiebreak d'abord dominé par le 6eme mondial avant que le 3eme au classement ATP n'aligne quatre points de suite pour faire la différence. Mais, s'il a manqué le break dans le premier set, Stefanos Tsitsipas a corrigé le tir dans le deuxième.

Thiem a mieux fini que Tsitsipas

En effet, dès le troisième jeu de la manche, le Grec s'est offert deux nouvelles balles de break. Si l'Autrichien a pu sauver la première, la deuxième a finalement vu Stefanos Tsitsipas obtenir ce qu'il recherchait. Dès lors, les deux joueurs ont été intouchables sur leurs mises en jeu et, à sa première balle de set, le 6eme mondial a recollé à une manche partout. Le scenario de l'ultime set de la rencontre a été l'inverse de celui de la deuxième. En effet, dès le premier jeu de service de Stefanos Tsitsipas, Dominic Thiem a signé son premier break du match puis, dans un cinquième jeu interminable avec six égalités mais une seule balle de débreak à sauver, a maintenu sa mainmise sur le set. Plus inquiété ensuite, l'Autrichien a conclu à sa deuxième balle de match (7-6, 4-6, 6-3 en 2h18') pour signer un premier succès dans le Groupe London 2020.

TENNIS - ATP / MASTERS
A l'O2 Arena de Londres, du 15 au 22 novembre 2020

Groupe London 2020
1- Dominic Thiem (AUT) 1 victoire-0 défaite, 2 sets gagnés-1 set perdu
2- Stefanos Tsitsipas (GRE) 0 victoire-1 défaite, 1 set gagné-2 sets perdus
Rafael Nadal (ESP)
Andrey Rublev (RUS)

Programme de la 1ere journée
Dimanche 15 novembre 2020 - Groupe London 2020
Dominic Thiem (AUT) bat Stefanos Tsitsipas (GRE) : 7-6 (5), 4-6, 6-3
21h00 :Rafael Nadal (ESP) - Andrey Rublev (RUS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.