ATP - Masters : La composition des deux groupes

ATP - Masters : La composition des deux groupes©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 18h26

A partir du 12 novembre prochain à Turin, Novak Djokovic tentera de conserver son titre au Masters et de remporter l'épreuve pour la 7eme fois de sa carrière. Depuis jeudi, les deux groupes sont connus. Le numéro 1 mondial se frottera notamment à Stefanos Tsitsipas dans le groupe vert, tandis que Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev seront à la lutte dans le groupe rouge.


Novak Djokovic avec Jannik Sinner et Stefanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz aux prises avec Daniil Medvedev. Le 12 novembre prochain à Turin, débutera la 54eme édition du Masters masculin. Djokovic, vainqueur la semaine dernière sur le court de l'Accor Arena de son 40eme Masters 1000 et tenant du titre, sera évidemment le grand favori de ce Masters qu'il a déjà remporté à six reprises dans sa carrière. Un record qu'il partage avec Roger Federer. En cas de nouveau sacre, le Serbe effacera donc définitivement le Suisse des tablettes. Il faudra attendre le 19 novembre, date de la finale, pour savoir si le "Djoker" écrira une nouvelle page de son histoire déjà légendaire. En attendant, le numéro 1 mondial, qui aura uniquement besoin de gagner un match dans le Piémont pour être certain de terminer une nouvelle fois l'année au sommet du classement, peut déjà se pencher sur ses adversaires à Turin. Depuis jeudi, les deux groupes sont en effet connus. Djokovic est tombé dans le groupe vert. Il y affrontera notamment l'Italien Jannik Sinner, numéro 4 mondial vainqueur des tournois de Vienne et Pékin le mois dernier et titré il y a quatre ans lors du Masters des jeunes (Next Gen).

Alcaraz avec Medvedev

Le vainqueur de la dernière édition croisera également sur sa route Stefanos Tsitsipas, descendu à la 6eme place mais toujours aussi dangereux, même s'il a rarement posé de problèmes au Serbe, qui mène 11-2 dans leurs confrontations. Djokovic retrouvera par ailleurs Holger Rune, qui l'avait battu l'année dernière en finale à Bercy mais face à qui il a pris sa revanche, là aussi dans le tournoi parisien. Dans l'autre groupe, le groupe rouge, tous les regards seront braqués sur deux des autres favoris : Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev. Le jeune prodige espagnol qui avait joué un vilain tour en finale de Wimbledon au protégé de Goran Ivanisevic et le Russe qui avait buté sur la dernière marche en 2021 seront accompagnés d'Alexander Zverev, qui avait battu Medvedev lors de cette finale du Masters d'il y a deux ans, et d'un Andrey Rublev en très grande forme en cette fin d'année. A Bercy, le Russe avait perdu un seul match : en demi-finales contre... Djokovic.

La composition des deux groupes
Groupe Vert
Novak Djokovic
Jannik Sinner
Holger Rune
Stefanos Tsitsipas

Groupe Rouge
Carlos Alcaraz
Daniil Medvedev
Alexander Zverev
Andrey Rublev

Vos réactions doivent respecter nos CGU.