Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 17h29
Après avoir déjà renoncé au tournoi de Rotterdam, Gaël Monfils ne fera pas non plus son retour à la compétition la semaine prochaine à Marseille. Le tennisman de 36 ans vise désormais Indian Wells et Miami.
L'Open 13 perd l'une des ses têtes d'affiche ! Alors qu'il devait faire son grand retour à la compétition la semaine prochaine à Marseille, Gaël Monfils s'est finalement désinscrit du tournoi provençal. L'actuel 210eme mondial n'a pas dévoilé les raisons de son retrait, mais on peut supposer que ce sont les mêmes qui l'ont empêché de disputer le tournoi de Rotterdam cette semaine. « Je suis un peu trop juste, je m'habitue aussi à mes nouvelles chaussures. Je vais tout faire pour jouer à Marseille. Mais si je ne me blesse pas, la tournée américaine, c'est oui à 100 %", avait-il confié sur sa chaîne Twitch le week-end dernier. Il faudra donc patienter jusqu'au mois de mars pour voir de nouveau Gaël Monfils sur les courts, du côté d'Indian Wells puis Miami, les premiers Masters 1000 de la saison. Des tournois où il bénéficiera d'un classement protégé (il peut le faire sur douze tournois pendant un an), puisqu'il n'a plus joué depuis six mois. Blessé à un pied, le joueur de 36 ans n'a en effet plus foulé un court en compétition depuis son abandon au troisième tour du tournoi de Montréal dans le deuxième set de son match contre le Britannique Jack Draper, le 11 août dernier.
Khachanov forfait aussi
Forfait pour le restant de la saison 2022, il avait ensuite volontairement renoncé à l'Open d'Australie afin d'atteindre les six mois sans jouer, ce qui lui permettra de jouer ses tournois de reprise avec le classement qu'il avait lors de sa blessure (20eme) et non pas son véritable classement. Gaël Monfils ne descendra pas beaucoup plus au classement d'ici le coup d'envoi du tournoi d'Indian Wells, puisqu'il n'avait déjà pas joué à cette période de l'année en 2022. Un autre joueur a déclaré forfait pour l'Open 13 de Marseille ce mardi, en la personne de Karen Khachanov, qui aurait dû en être la tête de série n°3, derrière Holger Rune et Hubert Hurkacz.