ATP - Marseille : Bonzi retrouve des couleurs et jouera les quarts

ATP - Marseille : Bonzi retrouve des couleurs et jouera les quarts©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 16h17

En manque de résultats ces dernières semaines après un bon début de saison, Benjamin Bonzi renouera avec les quarts de finale, chez lui à Marseille, après sa victoire en trois sets face à Maxime Cressy.

Le mois de janvier avait été bon pour Benjamin Bonzi, avec une première finale sur le circuit ATP (défaite à Pune contre Tallon Griekspoor), un premier seizième de finale en Grand Chelem (défaite contre Alex de Minaur à l'Open d'Australie) et une place de n°1 français. Mais le mois de février avait bien mal commencé, avec trois défaites d'affilée, en Coupe Davis contre le Hongrois Zsombor Piros, puis à Montpellier et Rotterdam contre les Italiens Lorenzo Sonego et Jannik Sinner. Mais cette semaine, le 60eme joueur mondial est chez lui, à Marseille, et cela se passe beaucoup mieux ! Il disputera en effet les quarts de finale vendredi, après sa victoire sur un joueur mieux classé, Maxime Cressy, ce mercredi. Porté par son public (face à un joueur certes né à Paris mais désormais de nationalité américaine après avoir fait ses études aux Etats-Unis), Bonzi a renversé une situation mal embarquée, pour l'emporter 6-7, 6-4, 6-3 en 2h12.

Bonzi impeccable sur son service

Face au grand Américain, capable de faire presque autant d'aces que de doubles-fautes lors de ses matchs (22 contre 13 ce mercredi), le Français n'a pas eu la moindre balle de break à défendre et a lui aussi su enquiller les aces, avec 10 au compteur. A l'issue d'un premier set sans balle de break, Cressy a eu le dernier mot au jeu décisif, gagné 7-5 sans trop trembler. Dans le deuxième, les deux joueurs ont également très bien tenu leur mise en jeu, jusqu'à 5-4 en faveur de Bonzi, qui a réussi le break sur sa deuxième opportunité pour égaliser à une manche partout. Le Gardois a enfoncé le clou dans le troisième set face au finaliste du tournoi de Montpellier il y a deux semaines, en le breakant à 2-1, tout en ne perdant que deux points sur son service ! Le voici donc en quarts de finale et virtuellement 51eme mondial. Mais il pourrait affronter au tour suivant sa bête noire, Alex De Minaur (23eme), qui l'a battu trois fois depuis le mois de septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.