ATP - Lyon (DH) : Mahut et Herbert battus en finale

ATP - Lyon (DH) : Mahut et Herbert battus en finale©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 18h23

Pas de 18eme titre Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. La paire tricolore a été dominée ce dimanche en finale à Lyon par Hugo Nys et Tim Puetz au super tie-break (6-4, 5-7, 10-8).



Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient l'occasion d'engranger de la confiance avant de rejoindre la capitale pour disputer Roland-Garros. Pour cela, ils devaient s'imposer dimanche en finale dans la capitale des Gaules. Malheureusement pour eux, leur finale à Lyon n'a pas pris la tournure escomptée. La paire tricolore a été défaite ce dimanche par Tim Puetz et Hugo Nys, respectivement 44eme et 60eme au classement mondial du double, et têtes de série numéro 4 de l'épreuve. Mahut et Herbert ont tout d'abord été surpris en fin de première manche en lâchant leur service pour la seule fois de cet acte. Ils ont couru après le score et réussi à recoller. Le super tie-break est ainsi venu départager les quatre acteurs. Une manche décisive dans laquelle ils ont encaissé cinq points de suite alors qu'ils ont mené 2-0.

Objectif Roland-Garros

Les premières têtes de série ont effacé tant bien que mal leur retard avant de céder leur engagement à 8-8 et d'offrir ainsi une balle de match à leurs opposants. La première fut la bonne pour l'Allemand et le Monégasque qui s'imposent 6-4, 5-7, 10-8 au bout du suspense et remportent leur deuxième tournoi de rang après celui d'Estoril au début du mois. Bien qu'elle ne se termine pas par des scènes de joie, cette semaine a été la plus belle des Français depuis l'ouverture de la saison sur ocre après des quarts de finales à Monte-Carlo et Madrid. Ils vont désormais tenter de sublimer à Roland-Garros où ils ont triomphé pour la seule fois en 2018. L'objectif sera d'y disputer une 25eme finale avec au bout un 18eme titre après avoir été sacré à une reprise sur chaque tournoi du Grand Chelem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.