ATP : Le ministre autrichien de la Santé appelle Thiem à se faire vacciner contre le Covid-19

ATP : Le ministre autrichien de la Santé appelle Thiem à se faire vacciner contre le Covid-19©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 10h00

Ce mercredi, le ministre autrichien de la Santé a appelé le tennisman Dominic Thiem, numéro neuf mondial, à se faire vacciner contre le Covid-19.



Le ministre autrichien de la Santé lui lance un appel. En effet, ce mercredi, l'homme politique a appelé le tennisman Dominic Thiem, actuel numéro neuf mondial et qui a notamment remporté l'édition 2020 de l'US Open, à se faire vacciner contre le Covid-19. Un appel qui arrive au moment où ce fameux sujet de la vaccination touche plus particulièrement le monde du tennis. En ce qui le concerne plus spécifiquement, Dominic Thiem, aujourd'hui âgé de 28 ans, s'était exprimé à ce sujet, au début de ce mois d'octobre. En effet, le joueur, actuellement éloigné des courts du circuit ATP depuis la mi-août, en raison d'une blessure à son poignet droit, voulait alors attendre Novavax, le vaccin américain qui utilise une autre technologique que les autres vaccins connus à ce jour. Toutefois, à cette même époque, le principal intéressé avait même également précisé qu'il pourrait choisir l'un des vaccins actuellement en circulation, s'il n'avait alors pas d'autres choix.

Le ministre propose de rencontrer Thiem

Quant aux vaccins classiques, ils pourraient être disponibles qu'à partir de l'année 2022 « et rien n'indique qu'ils présentent des avantages par rapport aux vaccins actuels », d'après les dires du ministre et médecin de profession Wolfgang Mückstein, qui s'est confié, à ce sujet, dans un média local. Dans ses mêmes confidences, l'homme politique a alerté contre le risque de « Covid long », qui peut même toucher les jeunes ainsi que les sportifs. Les symptômes, particulièrement contraignants, peuvent alors être de la fatigue, une diminution de la concentration, des douleurs corporelles ou bien encore des problèmes respiratoires : « Nous avons aussi des patients d'à peine 30 ans en soins intensifs. » Ce jeudi, ce même ministre à même écrit à Dominic Thiem, pour lui proposer « de lever ses incertitudes » lors d'un rendez-vous. Le tennis est actuellement en première ligne, en ce qui concerne la vaccination. En effet, alors que se profile l'Open d'Australie, il semble bien impossible qu'un joueur non vacciné puisse obtenir un visa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.