ATP - Indian Wells : Sinner et Zverev verront les quarts

ATP - Indian Wells : Sinner et Zverev verront les quarts ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 09h20

Jannik Sinner a composté son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Qualification également pour Alexander Zverev.

Jannik Sinner trace sa route. Ce mardi, l'Italien, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, a composté son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre l'Américain Ben Shelton, 16eme joueur mondial et tête de série n°16, en deux manches (7-6 (4), 6-1) et 1h40 de jeu. Dans la première manche, à 1-2, l'Italien a sauvé quatre balles de break, avant, dans la foulée, de prendre le service de son adversaire du jour, à sa deuxième opportunité. A 5-4, le Transalpin s'est procuré une balle de set, avant finalement de se faire débreaker, à cause de la bande du filet. Dans la foulée, Jannik Sinner n'a pas réussi à convertir une seule de ses trois nouvelles balles de break et les deux hommes sont allés jusqu'au tie-break. Un jeu décisif durant lequel le 3eme joueur mondial a mené 4-1 avant de se faire rejoindre à 4-4.

Sinner va affronter le tombeur de Tsitsipas

La tête de série n°3 a fini par le conclure sur sa deuxième balle de set, d'un smash au filet (7-6 (4)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Italien a fait le break d'entrée. Après avoir manqué une opportunité de double-break dans la foulée, le Transalpin a converti la suivante à 4-1. Sur son propre service suivant, Jannik Sinner a validé sa victoire, sur un ultime jeu blanc (6-1). Son prochain adversaire sera le Tchèque Jiri Lehecka, 32eme joueur mondial et tête de série n°32, tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas. Qualification également pour les quarts de finale de l'Allemand Alexander Zverev, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, qui a renversé l'Australien Alex De Minaur, 10eme joueur mondial et tête de série n°10, en trois manches (5-7, 6-2, 6-3) et 2h48 de jeu, grâce notamment à cinq breaks contre trois. Son prochain adversaire sera l'Espagnol Carlos Alcaraz, tenant du titre, 2eme joueur mondial et tête de série n°2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.