ATP - Halle : Les Russes au rendez-vous, Bautista Agut aussi

ATP - Halle : Les Russes au rendez-vous, Bautista Agut aussi©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 16 juin 2022 à 20h33

Le n°1 mondial Daniil Medvedev s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle, tout comme son compatriote Karen Khachanov. Roberto Bautista Agut est passé également.

Battu en finale du tournoi 'de s-Hertogenbosch par l'inconnu Tim van Rijthoven dimanche dernier, Daniil Medvedev n'est pas resté longtemps abattu. De retour à la place de n°1 mondial lundi, voici le Russe en quarts de finale du tournoi de Halle. Après avoir battu David Goffin pour son entrée en lice, il a dominé le Biélorusse Ilya Ivashka dans un match contre un autre joueur qui n'aura pas le droit de disputer Wimbledon. Medvedev s'est imposé 7-6, 6-3 en 1h37, en se montrant notamment solide au service, avec 10 aces, 73% de premières balles et six balles de break sauvées sur six. Trois de ces balles de break sont intervenues à 5-4 en faveur d'Ivashka dans la première manche, et c'était donc des balles de set. Mais le Russe les a sauvées, et après cette frayeur, il a bien réagi en s'imposant au tie-break sans trop trembler (7-4). Dans la deuxième manche, Medvedev a breaké à 2-1, et a sauvé trois balles de break à 4-2, avant de l'emporter sur sa troisième balle de match. Il disputera les quarts de finale contre Roberto Bautista Agut. L'Espagnol, tête de série n°7, s'est défait du qualifié néerlandais Tallon Griekspoor en trois sets et 1h59 de jeu : 6-7, 6-4, 6-2. Pour son retour à la compétition après avoir manqué Rome et Roland-Garros, "RBA" a perdu le premier set après avoir pourtant mené 4-2, et s'être procuré une balle de set à 6-5 dans le tie-break, finalement perdu 8-6. Mais il s'est bien rattrapé en remportant le deuxième set grâce à un break d'entrée, et le troisième en prenant le service adverse à 2-2 et 4-2. Bautista Agut partira favori face à Medvedev, qu'il a battu trois fois sur trois depuis 2017, mais qu'il n'a jamais affronté sur gazon.


Khachanov s'est bien repris

Un autre Russe verra les quarts de finale, en la personne de Karen Khachanov. Eliminé en quarts à 's-Hertogenbosch la semaine passée, le n°23 mondial atteint une fois encore ce stade de la compétition, après son succès 7-6, 6-4 en 1h43 contre Laslo Djere, après un début de match raté. Au contraire de son compatriote Medvedev, Khachanov a eu du mal au service (5 aces, 56% de premières balles, 2 breaks concédés), mais cela a été le cas de son adversaire également. Le Serbe a mené 5-2 dans la première manche, avant de s'écrouler, en manquant d'abord deux balles de set à 5-4, puis en perdant le tie-break 7-4. Dans la deuxième, Khachanov a breaké d'entrée, et n'a ensuite perdu que trois points sur son service, ne laissant ainsi aucune chance à son adversaire. Prochain adversaire : l'Allemand Oscar Otte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.