ATP - Halle : Hurkacz titré face à Medvedev

ATP - Halle : Hurkacz titré face à Medvedev©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 19 juin 2022 à 16h19

Hubert Hurkacz s'est adjugé ce dimanche à Halle son cinquième titre. Pour ce faire, le Polonais a maitrisé le numéro 1 mondial Daniil Medvedev, qui perd une seconde finale consécutive.



Hubert Hurkcaz passe la cinquième vitesse ! Le Polonais a mis un point final à sa belle semaine à Halle en s'offrant le scalp de Daniil Medvedev (6-1, 6-4) ce dimanche en finale. Toujours mis en difficulté sur les tours précédents notamment en demi-finale face au performant Nick Kyrgios, il ne pensait certainement pas que le match pour le titre face au numéro 1 mondial serait le moins compliqué de la semaine à empocher. Hurkacz a profité du début de match chaotique du Russe, auteur de seulement 44% de premières balles, pour s'envoler au score et mener 5-0. En pleine maitrise, il a acquis le gain d'une première manche express en 28 minutes. Le douzième joueur au classement ATP a poursuivi sur sa lancée et coulé un peu plus un Daniil Medvedev dépassé et contraint de céder son service dès l'entame du second set, se tirant une balle dans le pied pour la suite de la rencontre.

Medvedev cale encore en finale

Malgré du mieux, pas assez pour espérer renverser la vapeur dans cette finale, mais toujours ric-rac derrière sa mise en jeu (5/6 balles de break sauvées dans le deuxième set), le poulain de Gilles Cervara a rendu les armes. Bien qu'il ait sauvé une première balle de match sur son service, ne faisant finalement que repousser une échéance inévitable. A l'approche de Wimbledon, Hubert Hurkacz engrange de la confiance en décrochant le premier titre de sa carrière sur gazon, à fortiori après son élimination d'entrée à Stuttgart la semaine dernière. Daniil Medvedev perd quant à lui une deuxième finale de rang, après celle à 'S-Hertogenbosch. L'épilogue de la saison sur herbe se rapproche pour le Russe, privé de Wimbledon par l'organisation du tournoi en réponse à l'invasion de l'Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.