ATP - Halle : Hurkacz pour Humbert, Khachanov remporte le duel russe, Bautista Agut réussit son retour

ATP - Halle : Hurkacz pour Humbert, Khachanov remporte le duel russe, Bautista Agut réussit son retour©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 14 juin 2022 à 20h40

Têtes de série n°5, 7 et 8 à Halle, Hubert Hurkacz, Roberto Bautista Agut et Karen Khachanov se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Polonais sera l'adversaire du dernier Français en lice, Ugo Humbert.

Logique respectée ce mardi au tournoi de Halle. Après Stefanos Tsitsipas et Felix Auger-Aliassime, ce sont les têtes de série n°5 et 8, Hubert Hurkacz et Karen Khachanov, qui ont franchi le premier tour. Le Polonais s'est défait de l'Américain Maxime Cressy sur le score de 6-4, 4-6, 6-4 en 2h07. Dans ce match entre deux grands serveurs (13 aces de chaque côté), le mieux classé des deux n'a perdu qu'une seule fois sa mise en jeu, mais s'est montré inefficace sur les balles de break, avec seulement deux converties sur douze. Un break à 1-1 lui a permis de remporter le premier set, puis il a perdu le deuxième en cédant sa mise en jeu à 5-4. Tout s'est donc joué dans la troisième manche où, après un jeu très long (28 points), il a breaké à 3-3 et n'a ensuite pas tremblé. C'est donc le n°12 mondial qui défiera le dernier Français en lice dans le tournoi allemand, le tenant du titre Ugo Humbert, en huitièmes de finale. Ce sera la première confrontation entre les deux joueurs, et le Messin jouera sa place dans le Top 100. Karen Khachanov, de son côté, a remporté le match 100% russe contre Aslan Karatsev, bien moins en vue cette saison que la précédente. Le n°23 mondial a battu le n°38 sur le score de 6-7, 6-1, 6-2 en 1h53. Grâce notamment à 8 aces et 65% de premières balles, Khachanov n'a pas eu de balle de break à défendre. Il a perdu le premier set 7-4 au tie-break, puis a ensuite déroulé son tennis en ne perdant que trois jeux. Prochain adversaire : le Serbe Laslo Djere.

Retour chanceux pour Bautista Agut

En fin de programme, la tête de série n°7 Roberto Bautista Agut n'a passé que 45 minutes sur le court, le temps de bénéficier de l'abandon de Marton Fucsovics, qui était alors mené 6-2, 3-0. L'Espagnol disputait son premier match depuis son seizième de finale à Madrid, lui qui avait déclaré forfait pour Rome et Roland-Garros pour cause de blessure au poignet droit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.