ATP : Federer ne pense pas du tout à un retour

ATP : Federer ne pense pas du tout à un retour©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 19h19

Retraité depuis le mois de septembre, Roger Federer a assuré auprès de CBS qu'il était hors de question pour lui de revenir à la compétition.


C'est un phénomène plus courant dans le tennis féminin (Clijsters, Henin, Hingis...), que dans le tennis masculin (Borg...), mais reprendre sa carrière après avoir pris sa retraite quelques mois ou années plus tôt n'est pas du goût de Roger Federer. Le Suisse de 41 ans, retraité depuis le mois de septembre après un double perdu en Laver Cup à Londres, s'est exprimé auprès de la chaîne américaine CBS, qui lui demandait s'il était possible qu'il revienne un jour à la compétition. Et l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem s'est montré on ne peut plus catégorique : « Je ne suis pas un grand fan des « come-backs ». Je ne vais pas prendre ma retraite pour revenir. Ce n'est pas quelque chose pour moi. Je presse le citron et quand la dernière goutte est sortie, je sais que j'en ai fini. Honnêtement, la situation de ce genou a été complexe, difficile. Si vous m'aviez dit il y a trois ou quatre ans que, de 2021 à 2022, je devrais subir trois opérations du genou et faire mon retour ensuite, je vous aurais dit : "Vous êtes fou ?" »

Federer profite de la vie

Roger Federer a disputé son dernier match officiel sur le circuit ATP en quarts de finale de Wimbledon en juillet 2021, et après une nouvelle opération du genou, il a dû se résoudre à arrêter sa carrière. Depuis, le Suisse profite de la vie. On l'a vu successivement en tournée au Japon pour son sponsor Uniqlo, à Wimbledon (où l'un des gardiens ne l'avait pas reconnu !), au siège de Rolex, aux Etats-Unis pour diverses émissions télé, à la Fashion Week à Paris en début de semaine, et en train de profiter des pistes de ski et des fondues au fromage de son pays, ce qu'il ne pouvait pas se permettre durant sa carrière. Et le 1er mai prochain, il sera le co-animateur du célèbre Met Gala à New York. Impossible de penser au tennis avec un tel planning !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.