ATP : Federer franchit la barre du milliard de gains

ATP : Federer franchit la barre du milliard de gains©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 20h20

Le tennisman suisse Roger Federer (40 ans) est devenu le sixième sportif à franchir la barre du milliard de gains en carrière, en étant encore en activité.



Roger Federer entre encore un peu plus dans la légende. En effet, le tennisman suisse, aujourd'hui âgé de 40 ans, vient d'atteindre la barre plus que symbolique du milliard de gains en carrière, en étant encore en activité. Une information partagée par Joe Pompliano, un expert financier. Avant lui, seuls cinq autres sportifs en avaient fait de même, et non des moindres. Il s'agit du meneur (ou ailier, ou ailier fort) international américain des Lakers de Los Angeles LeBron James (36 ans), du boxeur américain Floyd Mayweather (44 ans), de l'attaquant polyvalent (ou ailier droit) international argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi (34 ans), de l'attaquant international portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo (36 ans) et du golfeur américain Tiger Woods (45 ans). Pour ce qui est de Federer, ses apparitions sur des courts ATP de tennis se font de plus rares. Pourtant, cela ne l'empêche donc pas de gagner de plus en plus d'argent.

Plus de gains après son départ de Nike

Un fait qui s'est révélé dès l'année 2018, lorsque le Suisse avait alors pris la décision de quitter Nike, après une bonne vingtaine d'année de collaboration avec la marque américaine. Avec cette dernière, le tennisman avait alors un contrat d'environ dix millions d'euros par an. Lors de son arrivée chez Uniqlo, le sportif de 40 ans a ainsi paraphé un contrat d'environ 300 millions d'euros sur dix ans. Roger Federer investit également dans un fabriquant zurichois de chaussures de sports dont le nom est On Running. Une société qui prendrait ainsi actuellement beaucoup de valeur. Roger Federer, pas si clair que cela sur la suite à donner à sa carrière professionnelle de tennisman, semble bien préparer son avenir. Pas épargné, ces dernières années, par les blessures, le Suisse n'a pas encore annoncé une date précise pour son grand retour officiel à la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.