ATP - Doha : Humbert débutera face à Kotov, Musetti surpris d'entrée

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 23h40

Tête de série numéro 3 à Doha, Ugo Humbert débutera son tournoi au 2eme tour face au Russe Pavel Kotov. A noter, que dans la partie de tableau du Français, l'Italien Lorenzo Musetti est tombé d'entrée ce lundi.

En quête de rebond après avoir été éliminé dès le 1er tour à Rotterdam la semaine dernière (défaite en trois sets face au Finlandais Emil Ruusuvuori), Ugo Humbert connait désormais son premier adversaire à Doha. En effet, tête de série numéro 3 du tournoi qatari, le Français est exempté du 1er tour et débutera donc au 2eme tour face à Pavel Kotov. Car, opposé ce lundi à Lorenzo Sonego, le Russe n'a pas raté son entrée en lice et s'est imposé en deux sets (6-2, 7-5) et 1h49 de jeu. Une petite surprise sachant que l'Italien était mieux classé que lui (49eme contre 64eme mondial), mais ce dernier est toujours aussi inconstant sur dur. De ce fait, Humbert affrontera Kotov pour la deuxième fois sur le circuit ATP, a priori, ce mercredi. Lors de leur premier affrontement, qui remonte à octobre 2020, le récent vainqueur du tournoi de Marseille avait renversé son adversaire en trois manches (4-6, 6-2, 6-3), au 1er tour à Saint-Pétersbourg.

Musetti totalement impuissant face à Zhang

Par ailleurs, la partie de tableau du natif de Metz s'est également quelque peu dégagée ce lundi. En effet, la tête de série numéro 7, à savoir Lorenzo Musetti, qu'Humbert aurait pu affronter lors des quarts de finale si la "logique" liée au classement ATP était respectée, a été sorti dès le 1er tour par Zhang Zhizhen. Le Chinois n'a pas perdu de temps sur le court et s'est imposé en deux sets (6-2, 6-0) et 1h02 de jeu. Ce dernier affrontera désormais le vainqueur du match opposant Gaël Monfils à Botic van de Zandschlup, avant de peut-être défier Humbert si les deux joueurs s'en sortent au 2eme tour au Qatar. Dans les autres rencontres du jour à Doha, on notera également les qualifications des Hongrois Marton Fucsovics (6-1, 6-3 face à Roberto Bautista Agut) et Fabian Marozsan (7-5, 7-6 face à Vit Kopriva) et de l'Australien Alexei Popyrin (3-6, 6-3, 6-4 face à Abdullah Shelbayh).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.