ATP - Doha : Gasquet passe le premier tour en dominant Shevchenko

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 16h15

Alors qu'il a échoué au premier tour à chaque tournoi depuis le début de la saison, Richard Gasquet a vaincu le signe indien lors de son entrée en lice à Doha avec un succès en deux manches sur Alexander Shevchenko.

Cette fois, c'est la bonne pour Richard Gasquet ! Après avoir échoué au premier tour à Auckland, lors de l'Open d'Australie, à Montpellier puis à Marseille, le Biterrois a trouvé la solution lors de son entrée en lice dans le tournoi ATP de Doha. En effet, surfant sur la confiance issue d'un tournoi Challenger à Manama conclu en finale, le 126eme joueur mondial a dominé Alexander Shevchenko en deux manches. Richard Gasquet a attendu le troisième jeu pour mettre son adversaire en difficulté sur sa mise en jeu. Si le Kazakh a résisté en écartant trois balles de break, il n'a pas pu récidiver sur la quatrième, permettant au Biterrois de prendre le large au tableau d'affichage. Toutefois, Alexander Shevchenko s'est démené pour essayer de revenir, échouant très près d'y parvenir en manquant une balle de débreak dans le sixième jeu. A partir de là, les échanges se sont équilibrés et il n'a fallu qu'une balle de set sur son engagement à Richard Gasquet pour empocher la première manche.

Gasquet trop peu mis en danger

Un ascendant sur le court que le Français n'a pas manqué de confirmer à peine le deuxième set entamé. En effet, c'est dès la conclusion du premier jeu et à la première occasion que le Tricolore a une nouvelle fois pris le service du Kazakh. Le 45eme mondial, ne voulant pas sombrer dans cette rencontre, a poussé pour recoller au score. Toutefois, là-encore, la réussite n'a pas été au rendez-vous quand une opportunité d'effacer ce break de retard s'est présentée. Et elle ne s'est pas présentée à nouveau. Les jeux ont défilé et Richard Gasquet a eu deux occasions de sceller le sort de la rencontre sur le service de son adversaire. C'est finalement sur son propre engagement que le 126eme joueur mondial a mis fin au suspense (6-4, 6-4 en 1h31'). Un succès qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale mais la marche sera bien plus haute avec Andrey Rublev, tête de série numéro 1, qui sera face à lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.