ATP - Dallas : Mannarino éliminé en quarts de finale

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 08h00

Battu par Yibing Wu, Adrian Mannarino, 63eme joueur mondial et tête de série n°8, ne verra pas les demi-finales du tournoi ATP de Dallas aux Etats-Unis.

Adrian Mannarino n'ira pas plus loin. Le Français, 63eme joueur mondial et tête de série n°8, a été éliminé en quarts de finale du tournoi ATP de Dallas aux Etats-Unis par le Chinois Yibing Wu, 97eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h14 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par se rendre coup pour coup, et ce durant les cinq premiers jeux de cette rencontre. A ce moment-là, le Chinois menait donc 3-2. Et c'est le Français qui a fini par craquer, cédant son service. Tout en gâchant également, dans la foulée, trois opportunités de débreaker. Fort de cet avantage toujours en poche, Yibing Wu n'a ensuite eu plus qu'à conclure et empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, c'est d'entrée que le Tricolore a été breaké, blanc.

Mannarino va enchaîner avec Delray Beach

Entre la fin du premier set et le début du second, Adrian Mannarino a véritablement souffert, encaissant ainsi un total de treize points consécutifs. Avant de mettre fin à l'hémorragie lors du troisième jeu de cette seconde manche. A 3-1 en faveur de son adversaire du jour, le mieux classé des deux a de nouveau été breaké, blanc. Avant de débreaker dans la foulée. Mais le moins bien classé avait donc toujours un break d'avance. Et il a fini par mettre un point définitif à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-4). En demi-finales, le Chinois affrontera l'Américain Taylor Fritz, 8eme joueur mondial et tête de série n°1, qui a sorti son compatriote Marcos Giron, 55eme joueur mondial et tête de série n°7, en trois sets (7-6 (7), 3-6, 6-3) et 1h53 de jeu. De son côté, Adrian Mannarino enchaîne, dès le début de la semaine prochaine, avec Delray Beach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.