Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 08h43
Sorti d'entrée la saison dernière au Masters 1 000 de Cincinnati, Jannik Sinner poursuit sa route cette fois. Le numéro 1 mondial a bénéficié vendredi du forfait de l'Australien Jordan Thompson et retrouvera en quarts de finale Andrey Rublev, qui l'avait battu la semaine dernière à Montréal.
Jannik Sinner gardait un mauvais souvenir de Cincinnati. L'année dernière, à trois semaines de quitter l'US Open dès les 8emes de finale après une défaite contre Alexander Zverev, l'Italien, qui ne régnait pas encore sur le circuit s'était fait cueillir d'entrée dans l'Ohio par le Serbe Dusan Lajovic. Cette fois, le tournoi continue pour celui qui est devenu depuis numéro 1 mondial et fait figure de grand favori si l'on s'en tient à son statut de tête de série numéro 1. Facile vainqueur du modeste Américain Michelsen mercredi pour ses retrouvailles avec "Cincy", Sinner aurait dû affronter vendredi à l'occasion de son deuxième match l'Australien Jordan Thompson, bourreau la veille de l'Argentin Sebastian Baez, 20eme au classement. A la place, l'Italien a pu tranquillement profiter de la ville et s'octroyer quelques soins. Son adversaire, 32eme mondial, a dû en effet déclarer forfait avant la rencontre, ce qui a permis au vainqueur du dernier Open d'Australie de se hisser en quarts de finale sans jouer. A moins d'un nouveau coup de pouce du destin, le natif de San Candido devrait en revanche avoir du pain sur la planche cette fois. Sinner retrouvera en effet pour une place dans le dernier carré de cette épreuve dont il avait déjà atteint les 8emes de finale en 2022 ce même Andrey Rublev qui l'avait éjecté du tournoi de Montréal la semaine dernière.
Sinner revanchard
Vendredi, le Russe, qui avait atteint la finale au Canada avant de se faire surprendre par l'Australien Alexei Popyrin, s'est débarrassé en deux sets, dont un deuxième très vite expédié (7-6, 6-1) du local Brandon Nakashima. Il s'agira de la neuvième confrontation entre Sinner et Rublev. La huitième, la semaine dernière à Montréal en quarts de finale, l'Italien, qui mène désormais 5-3 uniquement sur l'ensemble des rencontres entre les deux hommes, s'était superbement relancé en balayant le numéro 6 mondial dans le deuxième set alors qu'il avait perdu assez sèchement le premier. Malheureusement pour le numéro 1 mondial, se profilait une nouvelle démonstration du Russe, dans le dernier set. Sinner aura l'occasion de prendre sa revanche à Cincinnati.