ATP - Cincinnati : Djokovic savoure son retour aux Etats-Unis

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 15 août 2023 à 12h10

Après deux ans d'absence, car non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic a pu remettre les pieds aux Etats-Unis, où le Serbe espère bien briller à Cincinnati puis à l'US Open.

Novak Djokovic est (enfin) de retour... aux Etats-Unis ! Absent depuis deux ans, car non-vacciné contre le Covid-19, le Serbe a depuis quelques jours pu faire le déplacement en Amérique du Nord, où il s'apprête à disputer le Masters 1000 de Cincinnati, avant d'enchaîner sur l'US Open par la suite. Au repos depuis sa défaite en finale à Wimbledon face à Carlos Alcaraz, le natif de Belgrade va donc reprendre la compétition sur dur dans l'Ohio, histoire de retrouver ses sensations avant de viser une nouvelle victoire lors du dernier Grand Chelem de la saison, à Flushing Meadows (du 28 août au 10 septembre). « Je pense que je peux choisir avec une liberté totale où je veux jouer, et je voulais vraiment revenir à Cincinnati pour bien me préparer pour l'US Open », a notamment reconnu celui qui affrontera pour son entrée en lice à "Cincy" le vainqueur du match opposant l'Espagnol Alejandro Davidovich-Fokina à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry.

« Je n'ai aucun regret »

« Je suis très excité d'être de retour dans le pays après deux ans et j'apprécie vraiment tout l'amour que les gens me portent. C'est une atmosphère incroyable. (...) Tout au long de ma vie, j'ai développé cet état d'esprit, de ne pas trop regarder en arrière en ayant des regrets sur les choses. Je l'ai dit plus tôt en parlant de Wimbledon, pendant un jour ou deux, je me suis dit que c'était dommage, j'aurais pu jouer comme ci ou comme ça, mais c'est lié au tennis. Pour les choses qui se passent à l'extérieur, comme les raisons pour lesquelles je n'étais pas aux Etats-Unis lors des deux dernières années, je n'ai aucun regret, a par la suite expliqué Djokovic, en conférence de presse. Je suis juste heureux de revenir. » Après une telle absence, nul doute que le Serbe aura une fois encore envie de briller lors de la tournée nord-américaine. Surtout avec la place de numéro 1 mondial en jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.