ATP - Bucarest : Moutet écarte Shapovalov et rejoint les huitièmes

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 14h40

Ce mardi, le Français Corentin Moutet, 92eme joueur mondial, a validé son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Bucarest en Roumanie, après avoir écarté Denis Shapovalov.

Corentin Moutet en patron. Ce mardi, le Français, 92eme joueur mondial, a validé son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Bucarest en Roumanie, sur terre battue, après sa victoire contre le Canadien Denis Shapovalov, 121eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h24 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle de break sauvée, le Français a perdu son service d'entrée. Avant de rater deux opportunités de débreak dans la foulée. Finalement, à 2-4, le Tricolore a accéléré en remportant les quatre derniers jeux, dont les deux derniers services de son adversaire du jour, pour conclure et empocher cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Corentin Moutet a raté deux balles de break d'entrée, puis deux autres dans la foulée.

Sonego déjà éliminé

Là aussi, le 92eme joueur mondial a accéléré au meilleur des moments. A 2-2, le Français s'y est repris à deux fois avant de réussir enfin le break. Avant un double break dans la foulée. A 5-2, le Tricolore a tranquillement conclu, sur son propre service, grâce à un ultime jeu blanc (6-2). Le prochain adversaire du Tricolore sera le Portugais Nuno Borges, 55eme joueur mondial et tête de série n°7, tombeur du Suisse Stan Wawrinka, 86eme joueur mondial, en trois manches (3-6, 7-5, 6-2) et 2h11 de jeu. C'est déjà terminé pour l'Italien Lorenzo Sonego, 51eme joueur mondial et tête de série n°6, battu par le Brésilien Joao Fonseca, 276eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en deux manches (7-6 (5), 7-5) et 2h05 de jeu. Qualification en revanche de la tête de série n°8 Pedro Martinez, aux dépens de son compatriote espagnol Carlos Taberner : 6-1, 3-6, 6-3 en 2h40 dans un match à douze breaks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.