ATP - Acapulco : Zverev - Brooksby, un match historique

ATP - Acapulco : Zverev - Brooksby, un match historique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 17h35

Au 1er tour du tournoi d'Acapulco, ce mardi, la rencontre opposant Zverev à Brooksby est rentrée dans l'histoire du tennis, après s'être terminée à 4h55 du matin au Mexique.



Ce mardi dans la matinée, Alexander Zverev et Jenson Brooksby nous ont emmenés au bout de la nuit. Débutée à 1h30 au Mexique, la rencontre a vu l'Allemand s'en sortir dans la douleur en trois sets (3-6, 7-6, 6-2) et 3h19 de jeu. De ce fait, cette opposition comptant pour la 1er tour du tournoi ATP 500 à Acapulco s'est terminée à... 4h55 du matin ! Lors de cet intense combat entre les deux hommes, on a pu notamment assister à un échange long de 44 coups au milieu de la deuxième manche, à 3-2 (40A) pour le numéro 3 mondial. Ainsi, le succès renversant de Zverev est le nouveau match de tennis à se finir le plus tard sur le circuit ATP, grâce notamment à cette étonnante programmation. C'est logiquement un nouveau record dans l'histoire de la petite balle jaune. La précédente marque a en effet été battue de 21 minutes.

« Heureux de faire partie de l'histoire du tennis »

Cette dernière remontée à une mémorable "night session" datant d'il y a quelques années, lors du 3eme tour de l'Open d'Australie en 2008. Ce jour-là, la victoire de l'Australien Lleyton Hewitt contre le Chypriote Marcos Baghdatis (4-6, 7-5, 7-5, 6-7, 6-3) s'était terminée à 4h34 du matin à Melbourne. « Là, tout de suite, je suis content d'avoir gagné. Je ne sais pas ce que ressent Jenson (Brooksby) pour sa part mais je sais que ça doit être particulièrement difficile. Malgré tout, je suis content et heureux de faire partie de l'histoire du tennis. C'était une bataille incroyable, un match intense et j'espère que beaucoup de succès sont à venir pour moi dans ce tournoi », a confié Zverev, à l'issue de sa victoire historique, dans des propos repris par We Love Tennis. Désormais, place à un peu de repos pour le récent finaliste du tournoi de Montpellier avant de défier son compatriote Peter Gojowczyk au 2eme tour à Acapulco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.