Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 12h02
Déjà victorieuse de la Slovaquie sur le score de 3-0, l'équipe d'Allemagne en a fait de même avec le Chili ce jeudi à Zhuhai, et entrevoit déjà les quarts de finale de la Coupe Davis.
Six victoires en deux sets, aucune défaite. Tout se passe parfaitement bien pour l'équipe d'Allemagne de Coupe Davis à Zhuhai en Chine. Même privée de son meilleur joueur Alexander Zverev, elle a de grandes chances de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Mardi, les Allemands avaient battu les Slovaques 3-0 grâce aux victoires de Maximilian Marterer et Yannick Hanfmann en simple et celle de Kevin Krawietz et Tim Puetz en double. Jeudi, il en a été de même face au Chili. Dans le match des n°2, Maximilian Marterer (14eme) s'est imposé 6-1, 6-3 en 1h24 contre Tomas Barrios Vera. Auteur de 11 aces, il a sauvé les quatre balles de break que s'est procuré le Chilien et lui a pris son service à 1-0 et 3-0 dans le premier set et à 3-3 et 5-3 dans le deuxième. C'est ensuite Yannick Hanfmann (96eme) et Alejandro Tabilo (22eme) qui sont entrés sur le court pour le match des n°1. Et l'Allemand s'est imposé 7-5, 6-4 en 1h38 face au Chilien, qui encaisse une cinquième défaite de suite. Comme son compatriote, Hanfmann s'est appuyé sur un excellent service (13 aces, aucun break concédé), et un break à 5-5 dans le premier set et d'entrée de deuxième lui ont permis de s'imposer.
Un choc contre les Etats-Unis samedi
La victoire dans cette rencontre était donc acquise, restait aux Allemands à corser l'addition en double, le set-average pouvant s'avérer décisif en cas d'égalité. Et la paire Kevin Krawietz/Tim Puetz, finaliste de l'US Open samedi dernier, a rempli sa mission, en s'imposant 6-1, 6-3 en 1h19 contre Tomas Barrios Vera et Matias Soto. Les Allemands ont réussi 8 aces et n'ont jamais perdu leur service. Ils ont breaké à 1-0 et 4-1 dans le premier set et à 3-3 et 5-3 dans le deuxième pour s'imposer. Grâce à cette large victoire, l'Allemagne prend évidemment la tête du groupe C, et elle sera assurément qualifiée pour les quarts en cas de victoire des Etats-Unis sur la Slovaquie vendredi. Sinon, il faudra battre les Américains samedi, mais une défaite ne sera pas forcément synonyme d'élimination, en fonction des autres résultats.
COUPE DAVIS 2024
Groupe C (à Zhuhai, Chine)
1- Allemagne : 2 victoires, 0 défaite, 6 sets gagnés, 0 set perdu
2- Etats-Unis : 1 victoire, 0 défaite, 3 sets gagnés, 0 set perdu
3- Slovaquie : 0 victoire, 1 défaite, 0 set gagné, 3 sets perdus
4- Chili : 0 victoire, 2 défaites, 0 set gagné, 6 sets perdus