Natation - Championnats d'Europe (petit bassin) : Kirpichnikova, Mattenet et le relais 4x50m 4 nages mixte au rendez-vous

Natation - Championnats d'Europe (petit bassin) : Kirpichnikova, Mattenet et le relais 4x50m 4 nages mixte au rendez-vous ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 10h40

Ce dimanche matin, lors des championnats d'Europe de natation en petit bassin, trois Français (Emilien Mattenet, Anastasiia Kirpichnikova et Lucile Tessariol) étaient engagés dans des séries, sans oublier un relais mixte. Seule une nageuse n'a pas passé le cap.



C'est parti pour le sixième et dernier jour de compétition, dans ces championnats d'Europe de natation en petit bassin, qui ont lieu du côté d'Otopeni, dans la banlieue de Bucarest en Roumanie. Ce dimanche matin, quelques Français étaient encore concernés. Tout a commencé avec la distance du 400 mètres 4 nages, chez les messieurs. Dans le clan tricolore, Emilien Mattenet, engagé dans la première des deux séries, a validé son ticket pour la finale, après avoir terminé à la troisième place de sa course, dans un temps de 4'12''45. Soit le huitième meilleur temps de l'ensemble de ces séries. Des séries dominées par le Néerlandais Thomas Jansen. Ce sont ensuite les séries du 400 mètres nage libre dames qui ont eu lieu. Deux Françaises étaient en lice. Anastasiia Kirpichnikova et Lucile Tessariol étaient même toutes les deux dans la même course, à savoir la deuxième des trois séries.

Un relais français en forme

La première nommée, en 4'02''77, a remporté cette série, alors que la seconde a terminé cinquième, en 4'07''62. Soit les premier et neuvième meilleurs temps sur l'ensemble de ces séries. Suffisant pour l'une mais pas pour l'autre, pour rejoindre la finale. Ce dimanche soir, pour cette dernière session de courses, Anastasiia Kirpichnikova sera l'une des grandes attractions, elle qui sera, à n'en pas douter, en mesure de viser un troisième titre, lors de cette édition 2023 des championnats d'Europe. Après avoir triomphé sur les distances du 800 et du 1500 mètres nage libre. Quant à la matinée, elle s'est terminée en beauté, avec les séries du relais 4x50 mètres 4 nages mixte. A cette occasion, l'équipe de France était emmenée par Stanislas Huille, Florent Manaudou, Mary-Ambre Moluh et Analia Pigrée. Engagés dans la première des deux séries du programme, les Tricolores ont remporté leur course, dans un temps de 1'39''04. Soit le meilleur temps sur l'ensemble des séries et une place pour la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.