Super-G de Beaver Creek (H) / Pinturault : " Content de monter à nouveau sur le podium "

Super-G de Beaver Creek (H) / Pinturault : " Content de monter à nouveau sur le podium "©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 22h11

A l'issue du Super-G de Beaver Creek, dont il a pris la troisième place, Alexis Pinturault a confié espérer que ce premier podium depuis janvier dernier sera le début d'une dynamique.



Alexis Pinturault attendait ça depuis longtemps. Ce dimanche à l'occasion du Super-G de Beaver Creek, le skieur de Courchevel a signé son premier podium en Coupe du Monde depuis le géant d'Adelboden en janvier dernier. Une course dans la station du Colorado que le Français a abordé avec le mors aux dents. « Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé. J'ai vraiment essayé d'attaquer le mur, c'est toujours un endroit où je peux faire une différence, a confié Alexis Pinturault dans des propos recueillis par FFS TV. La visibilité n'était pas forcément très bonne pour les premiers dossards mais, après, j'ai eu plutôt une bonne piste. J'ai donc pu en tirer parti et je ne commets pas d'erreur. » Au terme d'un Super-G qu'il qualifie de « relativement solide » et « très engagé », l'ancien vainqueur du gros Globe de Cristal s'est également satisfait d'avoir été dans la bagarre avec ce qui se fait de mieux sur le circuit.

Pinturault : « Me servir de cette dynamique »

Alors que son dernier podium en Super-G remonte aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo, Alexis Pinturault assure qu'il « le savoure celui-là ». « Ça fait presque maintenant un an que je n'étais pas monté sur le podium dans les autres disciplines, a-t-il rappelé. De manière générale, il y a un petit trou donc ça fait plaisir. » Néanmoins, le skieur de Courchevel espère que ce podium sera le début de quelque chose de plus intéressant en vue des semaines et mois à venir, notamment en vue des Mondiaux qui auront lieu sur ses terres. « Je vais pouvoir me servir de cette dynamique pour construire ce qui va venir, a-t-il confié. Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de géant, pas fait de slalom. Etant donné qu'on a eu beaucoup de neige ici, à Beaver Creek, ça a été très difficile pour nous de s'entraîner. J'espère qu'on va avoir une semaine plutôt correcte, que je pourrai faire quelques bons virages avant Val d'Isère. On va ensuite y serrer les dents comme c'est toujours le cas. » Un retour des épreuves techniques dont Alexis Pinturault espère tirer le maximum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.