Ski alpin - Géant d'Aspen (H) : Odermatt poursuit son carton plein et s'assure le petit globe

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 22h21

Déjà vainqueur des sept premiers géants de l'hiver, Marco Odermatt a poursuivi son sans-faute en en remportant un huitième, vendredi à Aspen, en devançant son compatriote Loïc Meillard de 14 centièmes. Le Suisse, déjà assuré d'un nouveau gros globe de cristal, est également certain désormais de remporter celui de la spécialité. Monstrueux.

Et de huit ! Déjà vainqueur des sept premiers géants qui figuraient au calendrier cet hiver, Marco Odermatt, décidément très gourmand, a poursuivi son carton plein en remportant le huitième au menu, ce vendredi à Aspen, où un autre géant (reprise de celui de Sölden) se déroulera samedi. Le monstrueux champion suisse, en tête à l'issue de la première manche, a néanmoins vacillé, la faute à de nombreuses erreurs commises sur le haut du tracé lors de la seconde manche mais aussi à un Loïc Meillard qui avait décidé de mettre son compatriote en difficulté et a été tout près de le faire chuter. Il s'en est fallu précisément de quatorze centièmes. Au dernier intermédiaire, Odermatt, qui avait pourtant retrouvé de la vitesse en dépit de ses nombreuses fautes d'intérieur peu de temps après s'être élancé, accusait d'ailleurs quatre dixièmes de retard sur celui qui était alors le leader provisoire.

Le onzième succès consécutif en géant pour Odermatt

Heureusement pour le Suisse assuré depuis la semaine dernière et son succès à Palisades Tahoe de son troisième gros globe de cristal, il a retrouvé de sa superbe sur le bas et a terminé en boulet de canon ce premier géant à Aspen du week-end. Il le fallait pour enchaîner un onzième succès en géant (à cheval sur deux saisons) et valider cette 36eme victoire en Coupe du monde, la 22eme dans la spécialité pour Odermatt, qui revient à une longueur de son légendaire compatriote Michael von Grüningen et deux de Ted Ligety. Cette huitième victoire en géant sur autant de rendez-vous permet surtout à celui que Cyprien Sarrazin, toujours convalescent, avait fait sérieusement trembler, d'ajouter un nouveau petit globe du géant à sa collection. Le Norvégien Atle Lie McGrath, troisième vendredi, signe, lui, son premier podium en géant de l'hiver. Quant à Léo Anguenot, sa superbe deuxième manche lui permet de remonter à la 13eme place et de terminer premier Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.