Roland-Garros (F) : Paolini également battue en finale du double

Roland-Garros (F) : Paolini également battue en finale du double ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 14h00

Ce dimanche, l'Italienne Jasmine Paolini, associée à sa compatriote Sara Errani, s'est inclinée en finale du double à Roland-Garros, au lendemain de sa défaite en finale du simple.

Jasmine Paolini repart bredouille de Roland-Garros. Ce samedi, l'Italienne, 15eme joueuse mondiale et tête de série n°12, avait été très lourdement battue en finale du simple, par la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, en deux petits sets (6-2, 6-1) et seulement 1h08 de jeu. Ce dimanche, la Transalpine était associée à sa compatriote Sara Errani pour disputer la finale du double. Têtes de série n°11, les deux Italiennes se sont inclinées contre la paire, tête de série n°5, composée de l'Américaine Coco Gauff et de la Tchèque Katerina Siniakova, en deux manches (7-6 (5), 6-3) et 1h50 de jeu. Dans la première manche, après deux breaks de chaque côté, les deux duos se sont retrouvés au tie-break. Durant ce jeu décisif, les Italiennes ont menés 5-3 avant de perdre les quatre derniers points et le set (7-6 (5)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les Transalpines ont perdu trois mises en jeu et n'ont réussi que deux breaks. Insuffisant pour empêcher leurs adversaires de triompher (6-3).


Première pour Gauff

Durant cette quinzaine, Paolini a disputé sa première finale en simple puis sa première finale en double, mais sans réussite. Jasmine Paolini était associée à une Italienne plus expérimentée, qui a remporté six titres du Grand Chelem en double par le passé, tous avec une autre Italienne, en la personne de Roberta Vinci. De son côté, double finaliste en double en Grand Chelem, d'abord en 2021 à l'US Open avec sa compatriote Caty McNally puis en 2022 à Roland-Garros avec une autre compatriote, à savoir Jessica Pegula, Coco Gauff (20 ans) franchit un cap et décroche un premier titre du Grand Chelem en double. De son côté, Katerina Siniakova (28 ans), plus expérimentée, remporte son huitième titre du Grand Chelem en double, son troisième du côté de Roland-Garros. C'est la première fois que la Tchèque gagne un tournoi du Grand Chelem en double avec une autre partenaire que sa compatriote Barbora Krejcikova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.