Welters : Manny Pacquiao va remettre les gants

Welters : Manny Pacquiao va remettre les gants©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 22 mai 2021 à 15h34

Manny Pacquiao n'en a pas encore terminé avec sa carrière sportive. Deux ans après son dernier combat, le quadragénaire va remettre les gants pour tenter de remporter les ceintures WBC et IBF des poids welters actuellement détenues par Errol Spence Jr..



Alors que le monde de la boxe attend de savoir s'il y aura le tant attendu combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury durant l'été, une autre légende du noble art vient de confirmer qu'elle allait combattre le 21 août prochain. A Las Vegas, Manny Pacquiao va remettre les gants, deux ans après son dernier combat. Le boxeur de 42 ans va affronter Errol Spence Jr. dans un combat où les ceintures WBC et IBF des Welters seront en jeu. Il aura là l'occasion de récupérer des ceintures mondiales dans cette catégorie où il a été déchu du titre mondial WBA pour cause d'inactivité en janvier dernier. Alors qu'il reste sur une victoire sur décision face à l'Américain Keith Thurman en juillet 2019, Pac-Man a été sanctionné par l'instance internationale pour ne pas avoir défendu son titre dans les temps. A l'époque, il était devenu le plus vieux champion du monde de l'histoire des welters. Un record qu'il est susceptible d'améliorer en cas de victoire sur Errol Spence Jr..


Face à l'invaincu boxeur de 31 ans (27 victoires dont 21 par KO), Manny Pacquiao va essayer de décrocher la 63eme victoire de sa carrière professionnelle entamée en 1995. Cette longévité incroyable lui a permis d'être champion du monde dans huit catégories de poids différentes. Un exploit incroyable dont il ne se contente pas encore étant donné qu'il vise dorénavant une ceinture lors d'une quatrième décennie consécutive. Contrairement à Mike Tyson, Roy Jones Jr. ou les autres vétérans qui cherchent à revenir sur le ring pour des combats exhibitions, le natif de Kibawe n'a encore jamais évoqué la possibilité de raccrocher les gants. En parallèle à sa carrière sportive, Manny Pacquiao siège pourtant au Sénat des Philippines. Une occupation qui ne l'empêche pas de continuer à faire rêver les fans de boxe quand ils sont déçus par des combattants qui n'arrivent pas à organiser les combats les plus attendus du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.