Boxe : Mbilli et Cissokho à l'affiche à Nantes le 17 décembre

Boxe : Mbilli et Cissokho à l'affiche à Nantes le 17 décembre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 17h52

Christian Mbilli et Souleymane Cissokho, toujours invaincus, feront tous deux leur retour sur les rings le 17 décembre prochain à l'occasion de la réunion de Nantes, à la XXL Arena. Le premier sera opposé à l'Américain Alexander Vaughn, tandis que Cissokho affrontera le Sud-Africain Mbenge, ceinture internationale des welters en jeu.



Du beau monde à Nantes juste avant les fêtes de fin d'année. Pour son retour sur les bords de l'Erdre, où Tony Yoka avait battu le Belge Djeko par abandon à la 12eme reprise pour la ceinture européenne des lourds en mars 2021, Jérôme Abiteboul mettra les petits plats dans les grands. Le célèbre promoteur français qui a proposé toutes les sorties de "l'Artiste" depuis le début de sa Conquête a cette fois réservé au public nantais une réunion avec à l'affiche deux des meilleurs boxeurs français du moment avec Yoka. Le 17 décembre prochain, à Nantes, les spectateurs présents à la XXL Arena auront en effet le privilège d'assister au retour sur les rings de Christian Mbilli (27 ans, 22 victoires dont 20 avant la limite, aucune défaite) mais aussi à celui de Souleymane Cissokho (31 ans, 15 victoires dont 9 avant la limite, 0 défaite). Les deux hommes sont toujours invaincus depuis leur passage chez les professionnels, au contraire de Yoka, battu le 14 mai dernier à l'AccorArena par le Congolais Bakole alors qu'il n'avait encore jamais goûté à la défaite.

Une ceinture en jeu pour Cissokho

Lors de cette réunion organisée conjointement par Abiteboul et le club de handball de Nantes, le "H" (HBC Nantes), Mbilli affrontera un boxeur américain Alexander Vaughn (36 ans, 17 victoires dont 10 avant la limite, 1 nul, 6 défaites) en dix rounds chez les super-moyens, dont le natif de Yaoundé occupe la deuxième place mondiale. Cissokho, de son côté, sera opposé en poids welters au Sud-Africain Thulani Mbenge (31 ans, 19 victoires dont 15 avant la limite, 1 défaite), avec à la clé pour le vainqueur une ceinture internationale. Un combat que "Souley" a préparé à San Francisco aux côtés de Yoka sous la coupe de l'entraîneur américain de "L'Artiste" Virgil Hunter. Mbilli a fait, lui, au plus simple, en s'entraînant à Montréal, où il vit. Les deux boxeurs n'ont plus qu'à espérer que le ring nantais leur portera bonheur, comme cela avait été le cas pour Yoka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.