Boxe - Championnats du monde (H) : Cinq Français sont en quarts de finale

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 20h20

Ce mercredi, du côté de Tachkent en Ouzbékistan, cinq Français disputeront les quarts de finale des championnats du monde amateurs de boxe.

La boxe française se porte plutôt bien. Ce mercredi, à l'occasion des quarts de finale des championnats du monde amateurs, qui se déroulent actuellement du côté de Tachkent en Ouzbékistan, cinq Français disputeront les quarts de finale. Les heureux élus sont Billal Bennama (24 ans), dans la catégorie des -51 kg, champion d'Europe mais également médaillé de bronze au niveau mondial. Son prochain adversaire sera le Taïwanais Po-Wei Tu. Sofiane Oumiha (28 ans), dans la catégorie des -60 kg, n'est autre que le champion du monde sortant. Il affrontera l'Espagnol José Quiles. Mais également Lounès Hamraoui (24 ans), dans la catégorie des -63,5 kg, vice-champion d'Europe et qui va défier un local, à savoir l'Ouzbèke Ruslan Abdullaev. Sans oublier deux révélations, à savoir Makan Traoré (22 ans), dans la catégorie des -71 kg et dont le prochain adversaire sera le Kazakhe Aslanbek Shymbergenov.

Chaque vainqueur en quarts repartira avec une médaille

Ainsi que Moreno Fendero (23 ans), qui affrontera, dans la catégorie des -75 kg, le Tadjik Nekruz Salimov. Ce mardi, trois représentants tricolores disputaient alors leur huitième de finale. Billal Bennama, Makan Traoré et Moreno Fendero ont respectivement battu le Thaïlandais Thitisan Panmot, le Japonais Sewonrest Okazawa et le Russe Pavel Sosulin. Une bonne série pour le clan tricolore, composé d'un total de onze engagés, qui, avant l'entame de ces Mondiaux, avait pronostiqué seulement un total de quatre quarts de finaliste. Dont deux qui monteraient, par la suite, sur le podium. En sachant que, pour cette fameuse compétition, pas moins de onze nations sont actuellement absentes. En effet, les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Ukraine, la Pologne, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la République tchèque et la Norvège ont renoncé, pour protester contre la présence des Russes mais également des Biélorusses, avec leur hymne et leur drapeau. Les vainqueurs de l'ensemble des quarts de finale seront sûrs de repartir avec une médaille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.