MMA : Cédric Doumbè met en cause Tony Parker pour l'épine

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 12 mars 2024 à 19h25

Cédric Doumbè semble avoir du mal à digérer sa défaite face à Baysangur « Baki » Chamsoudinov à cause d'une épine plantée de son pied et recherche les coupables.

L'un des combats de MMA les plus attendus de l'année s'est terminé de façon complètement inattendue, jeudi dernier à Bercy. Baysangur « Baki » Chamsoudinov a battu Cédric Doumbè sur décision de l'arbitre, victime d'une épine dans le pied. Depuis, le combattant franco-camerounais ne cesse de donner sa version des faits dans les médias et plaide sa cause pour que cette défaite soit transformée en « no contest », synonyme de combat sans vainqueur. Invité du podcast « The MMA Hour » ce lundi, Cédric Doumbè a notamment émis l'idée que l'épine ait pu être apportée dans le ring par l'un des invités de cette soirée de gala, comme Tony Parker.

« Baki » préfère en rire

« Au troisième round, j'ai marché sur quelque chose dans la cage parce que, pendant la soirée, les gens marchaient avec leurs chaussures, même les invités. Ils ont fait une interview... Je ne veux pas le blâmer... avec Tony Parker. Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures ! Ils n'ont pas nettoyé la cage après lui, accuse-t-il dans ce podcast. Je me marre, mais parce que nous n'aurions jamais pu imaginer que ce genre de choses puisse arriver, mais c'est arrivé. Et il faut en tenir compte. » Mis en cause, l'ancienne star des San Antonio Spurs n'est pourtant pas le seul invité à avoir foulé le ring jeudi dernier.

Cyrille Diabaté et Salahdine Parnasse ont également été invités dans la cage sans devoir enlever leurs chaussures, sans oublier les membres des deux staffs, les arbitres, les speakers ou encore les dirigeants de la Professional Fighters League (PFL). Autant de personnes qui auraient pu amener la fameuse épine sur le ring. Des hypothèses dont « Baki » semblent plutôt s'amuser. « C'est tout petit ce qu'il avait, a-t-il confié à Quotidien, lundi. Personnellement, si j'avais un truc comme ça, ni l'arbitre, ni le public ni personne n'aurait su que j'avais ce truc au pied ». Sûr de ses forces, Baysangur Chamsoudinov a déjà donné son accord pour une revanche avec Cédric Doumbè.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.