Escrime : Le bronze échappe des mains des épéistes tricolores

Escrime : Le bronze échappe des mains des épéistes tricolores©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 21 juillet 2022 à 19h29

Au bout de la mort subite, les Bleues se sont inclinées lors de la petite finale du tournoi d'épée par équipes face à la Pologne et terminent au pied du podium.



Les épéistes tricolores n'ont pas été en mesure d'apporter une nouvelle médaille. Après avoir vu la finale leur échapper par la plus petite des marges face à l'Italie, le quatuor formé de Marie-Florence Candassamy, Joséphine Jacques-André Coquin, Auriane Mallo et Lauren Rembi comptait terminer la journée sur une très bonne note et une médaille de bronze. Opposées à la Pologne à l'occasion de cette petite finale, les Tricolores y ont cru jusqu'au bout mais, une nouvelle fois le scenario s'est finalement avéré contraire. Alors que les Bleues ont compté jusqu'à trois touches d'avance dans l'avant-dernier assaut, Marie-Florence Candassamy a passé le relais à Auriane Mallo avec une longueur de retard. Opposée à Renata Knapik-Miazga, cette dernière n'a pas pu tenir la distance. Remportant les deux premières touches avant une double, la Polonaise a donné un petit matelas à son équipe.

Les Bleues cèdent à la mort subite

Mais, à sept secondes du terme de l'assaut, les Bleues sont revenues à une petite touche avant d'égaliser avec une seconde encore au chronomètre. La mort subite a alors départagé les deux formations avec la priorité donnée aux Tricolores si la minute supplémentaire ne donnait rien. Toutefois, au bout de 23 secondes, c'est Renata Knapik-Miazga qui a trouvé la faille pour offrir la victoire et la médaille de bronze à la Pologne (34-33). L'équipe de France conclut ainsi cette journée sans médaille supplémentaire après les titres remportés par Romain Cannone, Ysaora Thibus et Enzo Lefort. Toutefois, les fleurettistes tricolores et les épéistes français sont encore en lice pour un podium avant leurs quarts de finale ce vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.