XV de France : Villière absent pour la tournée en Australie ?

XV de France : Villière absent pour la tournée en Australie ?©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 08 juin 2021 à 11h54

Gabin Villière fait partie des quinze joueurs convoqués pour le tournoi de qualification olympique à... 7 des 19 et 20 juin prochains à Monaco. L'ailier international français de Toulon et révélation du dernier Tournoi des 6 Nations pourrait donc manquer la Tournée des Bleus en Australie.

Les équipes de France s'arrachent Gabin Villière (25 ans). Nouveau diamant à polir du XV de France, au sein duquel il a tout de suite trouvé ses marques et s'est très vite mis au diapason de ses performances sous le maillot de Toulon, le jeune ailier du RCT et révélation du dernier Tournoi des 6 Nations n'en reste pas moins un ex-spécialiste du rugby à 7. Le Normand (il est né à Vire) était même considéré à l'époque comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. S'il fait aujourd'hui les beaux jours des Bleus, il n'a assurément probablement rien perdu de son talent dans le 7, et le sélectionneur Christophe Reigt ne l'a visiblement pas oublié. C'est donc sans surprise que l'ailier explosif du RCT et désormais du XV de France apparaît dans la liste des quinze joueurs retenus pour disputer le tournoi de qualification olympique (TQO), à Monaco les 19 et 20 juin prochain.

Une mauvaise nouvelle pour Galthié et le XV de France



Une convocation qui ne fait pas les affaires de Fabien Galthié. Si ses cousins de l'équipe de France à 7 venaient à décrocher leur billet pour Tokyo cet été, il devrait ainsi a priori renoncer à la tournée des quinzistes en Australie. Cette dernière, avec trois matchs au programme, a en effet été programmée en juillet, soit juste avant le tournoi olympique (les JO de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 8 août). Il semble donc difficile d'imaginer la nouvelle petite perle du rugby français être du voyage en Australie et mettre ensuite le cap sur le Japon. Au même titre que les finalistes du Top 14, il y a donc fort à penser que Villière fera défaut lui aussi en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.