XV de France : Un visiteur appelé Jean Dujardin

XV de France : Un visiteur appelé Jean Dujardin©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 17 novembre 2021 à 23h30

Passionné de rugby, l’acteur Jean Dujardin s’est invité au Centre National de Marcoussis pour assister à une séance d’entraînement du XV de France en amont du duel face à la Nouvelle-Zélande.

Après Emmanuel Macron, les visiteurs se succèdent du côte de Marcoussis. Alors que le XV de France va affronter la Nouvelle-Zélande ce samedi au Stade de France pour une répétition générale du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2023, c’est un acteur féru de rugby qui a fait le déplacement dans l’Essonne ce mercredi. Ayant participé au tirage au sort du tournoi organisé dans l’Hexagone dans deux ans, Jean Dujardin est venu apporter son soutien aux joueurs de Fabien Galthié. Celui qui a remporté un Oscar pour son rôle dans The Artist a longuement échangé avec l’entraîneur des Bleus en amont de l’une des dernières séances préparatoires avant l’annonce du XV de départ pour défier les All Blacks ce samedi à Saint-Denis.


Flament : « Ce sont des moments très inspirants »

Face à la presse, le deuxième-ligne tricolore Thibaud Flament n’a pas manqué de revenir sur les visites exceptionnelles qui ont émaillé cette semaine. « Ce sont des moments qui sont précieux et qui nous permettent de reconnecter avec la réalité. Surtout que l'ensemble du stage s'est déroulé ici, a déclaré celui qui a fêté sa première sélection en Bleu lors de la victoire face à l’Argentine. Cela fait du bien d'avoir des sollicitations extérieures, qui nous permettent de décompresser et de changer d’air. Ce sont des moments très inspirants. On a hâte de pouvoir échanger un peu avec Jean Dujardin. C'est bien avant d'affronter les All Blacks de pouvoir se relâcher un peu. » Désormais, les 28 joueurs restés à Marcoussis vont pouvoir se tourner vers cette rencontre tant attendue autant par eux que par leur supporters, avec l’idée de marquer les esprits à deux ans de l’ouverture de la Coupe du Monde sur cette même pelouse du Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.