XV de France : Macron au soutien des Bleus

XV de France : Macron au soutien des Bleus©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 23h19

Emmanuel Macron était de passage à Marcoussis lundi. Le président de la République a déjeuné avec les équipes féminine et masculine, et leur a apporté son soutien pour leurs rencontres de samedi face à la Nouvelle-Zélande.



Pour son 25e anniversaire, Antoine Dupont a vécu un lundi animé. Le demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain a d’abord appris qu’il faisait partie des quatre nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année, comme l’a dévoilé World Rugby dans la matinée. Et il a eu droit un peu plus tard à un "bon anniversaire" de la part d’Emmanuel Macron, en visite au Centre national du rugby de Marcoussis. Le président de la République est venu déjeuner avec les équipes féminine et masculine. Il a d’abord félicité les joueuses tricolores, qui ont dominé avec la manière la Nouvelle-Zélande samedi dernier à Pau (38-13), s’adressant à leur capitaine, Gaëlle Hermet : "Bravo, belle victoire, il n’y a plus rien qui vous arrête d’ici au Mondial."

Une Coupe du monde féminine qui aura lieu du 8 octobre au 12 novembre prochain en Nouvelle-Zélande. En attendant, les Bleues vont de nouveau affronter les Black Ferns, samedi prochain à Castres. En présence d’Emmanuel Macron ? "Président, vous venez nous voir samedi à Castres et nous faire le discours d'avant-match ?", a osé la capitaine. "Je vous promets de venir assister à un match du Tournoi, je m'y engage", a assuré le président. Et il y aura également un autre match France-Nouvelle-Zélande, cette fois chez les messieurs, dans la soirée au Stade de France. Après avoir dominé les Argentins 29-20 puis les Géorgiens 41-15 le week-end dernier, les hommes de Fabien Galthié poursuivent donc leur tournée automnale à domicile face aux All Blacks. "Merde", leur a lancé Emmanuel Macron, avant de leur souhaiter "la gagne" pour ce choc de samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.