Coupe du Monde 2023 : La France avec la Nouvelle-Zélande et l'Italie !

Coupe du Monde 2023 : La France avec la Nouvelle-Zélande et l'Italie !©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 14 décembre 2020 à 13h13

Ce lundi, avait lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2023 de rugby. Tombée dans la poule A, la France évoluera aux côtés notamment de la Nouvelle-Zélande et de l'Italie.



La France n'a pas vraiment été épargnée. Ce lundi, avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2023 de rugby, qui se déroulera justement dans l'Hexagone. Présent dans le chapeau 2, le XV de France a été la première équipe à être tirée et reversée directement dans la poule A. Les différents chapeaux ont ensuite été tirés également. Les hommes de Fabien Galthié affronteront le premier qualifié de la zone Afrique et le premier qualifié de la zone Amériques, sans connaître encore l'identité de ces deux fameux pays. Mais surtout, un énorme morceau, avec la Nouvelle-Zélande, soit tout bonnement la meilleure équipe de rugby au monde, alors que l'Italie complète également ce groupe.

Les Bleus ont évité l'Argentine

Par conséquent, les Tricolores ne devraient pas avoir trop de soucis pour se qualifier pour les quarts de finale de leur compétition. En effet, les Bleus auraient pu tirer une équipe plus compliquée, présente dans le chapeau 3, comme, par exemple, l'Argentine, qui se retrouve finalement dans la poule D, avec l'Angleterre et le Japon notamment. Il n'en sera donc rien. Avant de pouvoir connaître l'identité de leurs deux derniers adversaires, les Français devront prendre leur mal en patience et ainsi attendre la suite des qualifications. Dans la poule B, le tenant du titre, à savoir l'Afrique du Sud, hérite notamment de deux équipes européennes, à savoir l'Irlande et l'Écosse, qui joueront certainement leur carte à fond, pour tenter de se qualifier pour les quarts. Enfin, dans la poule C, le pays de Galles défiera notamment l'Australie et les Fidji.

Poule A
Nouvelle-Zélande
France
Italie
Amériques 1
Afrique 1

Poule B
Afrique du Sud
Irlande
Écosse
Asie/Pacifique 1
Europe 2

Poule C
Pays de Galles
Australie
Fidji
Europe 1
Vainqueur du tournoi de qualification (entre quatre pays repêchés)

Poule D
Angleterre
Japon
Argentine
Océanie 1 (Samoa ou Tonga)
Amériques 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.